Quick lance le Méga Giant pour l’été, transparence et humour au menu

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2016 à 05:53
Quick lance le Méga Giant pour l’été, transparence et humour au menu
En voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les jeunes gourmands ! Quick annonce le lancement de son mythique sandwich Giant en format XXL...avec une campagne de communication tout aussi XXL !

Il n’y a pas que les festivals dans la vie, même l’été, alors Quick fait en sorte de satisfaire tous les gourmands ! Il y a quelques mois, Quick s’était adressé pour la première fois aux parents autour d’une communication très familiale. Mais, c’est un fait, le public que vise prioritairement l’enseigne, c’est la jeune génération, gourmande et avide de restaurants en dépit de son budget limité. Une jeune génération qui raffole de concerts, ce qui a poussé Quick à silloner les routes du pays pour s’inviter au plus près des jeunes festivaliers avec MyQuickN’Fest. Mais, et pour ceux qui restent sur le côté de la route alors ? Pour eux, l’enseigne de restauration rapide lance aujourd’hui un sandwich qui ne pourra pas les laisser de marbre, tant par le goût du burger que par la communication mise en place pour en assurer la promotion : le Mega Giant, à savoir le mythique Giant en format XXL, débarque. Et, comme l’annonce le communiqué diffusé, ce lancement s’effectue autour d’une série de trois films TV conçus par l’agence Ponk et d’une expérience digitale conçue par 5ème Gauche (Herezie Group). Mais encore ?

Le temps d’un été, depuis le 12 juillet dernier, Quick propose son sandwich incontournable, le Giant, en format XXL. L’opération, lancée en TV le 12 juillet dernier avec une série de trois films, a été réalisée par l’agence de publicité Ponk, qui gère la communication publicitaire de la marque depuis début 2016. C’est cette association qui a permis à Quick de se doter d’une nouvelle signature de marque, avec « Quick – un goût de légende ». Mais que nous présentent ces spots télévisés ? Chacune de ces trois vidéos, en l’espace de 20 secondes, « présente le nouveau burger et rappellent la saveur de la sauce mythique du Giant, dont la recette ne change pas depuis sa création il y a 45 ans », révèle le communiqué. Ponk a choisi de mettre en scène des salariés Quick prêts à en dévoiler la composition, à leurs risques et périls. Et l’aventure se poursuit sur le web, avec l’agence 5ème Gauche proposant une expérience digitale interactive dans laquelle un employé Quick tente, lui aussi, de dévoiler la composition de la sauce aux internautes…sans succès évidemment : coupure son, bug informatique, baisse de batterie, la vidéo est un désastre. De quoi montrer les coulisses de la marque en mode LOL, à l’heure où les jeunes réclament toujours plus de transparence, de proximité et de légèreté dans les communications des marques qu’ils consomment. Une campagne d’affichage nationale, conçue par Ponk, démarre également cette semaine ainsi qu’un campagne display conçue par 5ème Gauche. Et bon appétit bien sûr !