Quick refond son digital avec 5ème Gauche

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 05:07
Quick a un nouveau partenaire !
En 2014, Quick avait annoncé confier sa communication à l'agence Jésus. Si la chaîne de restauration rapide ne revient en rien sur ce choix, elle élargit en tout cas ses alliances en misant désormais également sur l'agence 5ème Gauche pour accélérer sa stratégie sur le digital. Les détails, c'est par ici !

La dernière fois qu’Air of melty vous avait parlé de la chaîne de restauration rapide, c’était pour une très bonne initiative mais qui date déjà de plusieurs mois : Quick avait lancé un référendum en ligne pour reconquérir les jeunes, en cherchant à comprendre précisément ce qui leur manque à l’heure actuelle pour vivre une expérience complètement satisfaisante auprès de sa marque, puisque c’est bien ce dont il est question aujourd’hui en matière de marketing. Plus que de consommer de simples produits, les jeunes attendent des marques qu’elles leur proposent de vivre une expérience complète et, si possible, surprenante (dans le bon sens bien sûr). Pour mener à bien cette mission, depuis septembre dernier, Quick a choisi de confier sa communication à Jésus, une décision qui venait confirmer « un parti pris fort » assumé pour la marque. Aujourd’hui, l’enseigne a du nouveau à ce sujet.

En choisissant de s’associer à l’agence Jésus en fin d’année dernière, la marque déclarait faire le choix d’une « communication de caractère ». Aujourd’hui, Quick franchit un nouveau pas dans sa stratégie de communication puisqu’elle a désormais décidé de faire appel à une nouvelle agence pour se concentrer sur le digital…tout en maintenant la confiance accordée à Jésus. Vous l’avez donc compris, Quick a choisi de confier son « destin publicitaire », comme le dit le site CBNews, au tandem Jesus et 5ème Gauche. Les deux agences communiqueront ensemble autour de la d’ores et déjà célèbre campagne « Le goût d’en faire plus », qui repose justement en partie sur le référendum instauré en février dernier, invitant les consommateurs à « en demander plus », en plus d’une campagne traditionnelle. « 5eme Gauche s’attelle cette fois-ci au noyau dur de l’écosystème digital de Quick : son site et son application », explique un communiqué diffusé pour annoncer ce nouveau partenariat. L’objectif affiché est en tout cas clair : « créer un site multidevice qui donne faim… » Miam, ça promet ! De son côté, l’application sera quant à elle le prolongement serviciel de la relation engagée sur le site. Une bonne initiative quand on sait que les jeunes réclament de plus en plus de services simplifiés.