R2 : Anthony Delorme nommé Partner

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2017 à 08:54
Anthony Delorme nommé Partner chez R2
L'agence R2 accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anthony Delorme, précédemment CMO chez Fivory et Directeur du planning stratégique de Dentsu Aegis Network, en tant que partner. Il aura pour mission d'enrichir l’offre stratégie et transformation.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Nicolas Latour était nommé Directeur général de la Digital University tandis que Brand and Celebrities accueillait Emmanuel Wiley en tant que Chief International Officer. Aujourd’hui, en cette nouvelle semaine qui débute, c’est du côté de l’agence R2 qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne d’Anthony Delorme, nommé Partner pour enrichir l’offre stratégie et transformation. Mais qui est ce professionnel et d’où vient-il ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, diplômé de Rennes School of Business et d’un MBA à la Western Sydney University, Anthony Delorme était précédemment le co-fondateur et DG d’Eddi & Son, puis directeur de la stratégie digitale de Fred & Farid Group. Il est aussi passé par le Groupe Lagardère Active, Fivory et Dentsu Aegis Network. Et ce sont justement toutes ces expériences qui justifient aujourd’hui la nouvelle aventure du professionnel. « Après une expérience dans un groupe média, un passage en start-up et dans des agences de publicité et de communication, je souhaitais rejoindre une agence indépendante et à taille humaine. Mon motto : I refuse the status-quo », d’expliquer ainsi Anthony Delorme au sujet de sa nomination. L’agence R2, composée de 20 salariés, compte actuellement parmi ses clients Blédina, Levi’s, Yves Rocher, Royal Canin, et accompagne depuis 2015 WPDI, la fondation de Forrest Whitaker qui forme à la résolution de conflit en zone de guerre. Elle annonce un CA 2016/17 de 2,5 millions, en progression de plus de 50 % par rapport à 2015 et compte recruter 7 profils dans les mois à venir.