R2 : Lélia Aranda nommée directeur du pôle social media et conversation

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2018 à 06:04
R2 : Lélia Aranda nommée directeur du pôle social media et conversation
En cette fin de semaine, l'agence R2 annonce la nomination de Lélia Aranda au poste de directeur du pôle social media et conversation. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ? Réponse tout de suite.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Alexandre Thiébaut et d’Alexandre Dourday chez Les Gros Mots ainsi que la nomination de Ketty de Falco en tant que présidente et CEO de la division Insights en France de Kantar Group. Aujourd’hui, pour ce dernier jour de la semaine, c’est du côté de l’agence R2 qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Lélia Aranda au poste de directeur du pôle social media et conversation. Mais qui est-elle et d’où vient-elle au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Lélia Aranda était précédemment directeur digital chez Image&Stratégie puis digital strategist sur le projet Think With Google. Pour rappel, R2 travaille sur des problématiques d’écoute, d’analyse d’insights, de stratégie, d’activation et de création de contenu, en comptant parmi ses clients Blédina, Levi’s, Yves Rocher, Royal Canin. L’agence accompagne également depuis 2015 WPDI, la fondation de Forrest Whitaker. Elle a annoncé un chiffre d’affaires 2016/17 de 2,5 millions d’euros, en progression de plus de 50% par rapport à l’année précédente. En parallèle de cette nomination, l’agence a fait savoir être en phase de recrutement et rechercher cinq nouveaux talents : un directeur de clientèle, un responsable new business, un chef de projet senior adjoint du directeur des opérations, un front end developeur et un motion designer. En attendant l’arrivée de ces recrues, bonne chance à Lélia Aranda pour cette nouvelle aventure !