Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mai 2018 à 05:04
Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général
Nouveau mois en vue pour un nouveau challenge, c'est ce qui attend Xavier Domino, qui vient d'être nommé secrétaire général de Radio France. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions de Rebecca Robins au poste de Chief Learning and culture officer chez Interbrand et celle de Louise Ainsworth en tant que CEO EMEA de Kantar Media. Aujourd’hui, la nouveauté nous vient de Radio France, où Xavier Domino vient d’être nommé secrétaire général. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, « Xavier Domino, rapporteur public et porte-parole du Conseil d’État, rejoindra le 4 juin Radio France en tant que secrétaire général où il succède à Maïa Wirgin, en poste depuis 4 ans et qui va s’engager dans un nouveau projet professionnel ». À sa nouvelle fonction, le professionnel aura pour missions le suivi des relations institutionnelles, des dossiers transversaux et de la gouvernance interne. Lui seront rattachés les directions et services chargés des relations institutionnelles et internationales, des affaires juridiques, des achats, de l’audit et du contrôle internes, de la défense, des données personnelles, des archives écrites et du Musée de Radio France. Xavier Domino est maître des requêtes au Conseil d’État où il a effectué l’ensemble de sa carrière depuis 2007, notamment en tant que directeur du Centre de recherches et de diffusion juridiques. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !