Rage Room, une salle inédite en son genre pour évacuer la colère des jeunes, top ou flop ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Sep 2015 à 04:34
Une salle unique en son genre !
A Toronto, l'enseigne Battle Sports vient d'ouvrir la porte de sa Rage Room, une salle dédiée à être détruite selon les envies de ses invités. Détruire une table, des chaises ou encore des vases, tout est possible...et tout est bon auprès de la jeune génération !

A force de vous le répéter, l’idée finira bien par être intégrée ! La rédaction d’Air of melty vous le répète depuis des moins, les jeunes constituent aujourd’hui une cible extrêmement compliquée à séduire pour les marques, dans le sens où ils ont très souvent peur de s’ennuyer auprès d’elles. La jeune génération vit dans l’instantané et se lasse donc très rapidement, de tout. En 2015, les marketeurs doivent donc rivaliser d’imagination pour la surprendre et capter toujours plus son attention. Il existe bien évidemment, et nous vous le montrons régulièrement, des exemples de marques qui ont réussi à créer des campagnes originales capables d’engager efficacement les moins de 30 ans. C’est notamment le cas de Toyota, qui a récemment dévoilé un spot montrant une voiture tournant à la limonade, ou encore de Gatorade, qui a choisi de faire transpirer les jeunes pour les faire consommer. Pour être mémorable, aujourd’hui, et, surtout, digne d’être racontée et partagée, une campagne adressée aux jeunes se doit d’être une véritable expérience sollicitant leurs sens, quels qu’ils soient, entre la vue, l’odeur, l’ouïe, le goût ou encore le toucher. A ce jeu-là, une entreprise canadienne vient d’avoir une très bonne idée, à découvrir par ici !

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « afin de permettre aux habitants de se défouler lorsqu’ils sont stressés ou un peu sur les nerfs, l’entreprise Battle Sport à imaginé au Canada une Rage Room : une pièce conçue pour être détruite ! Le concept est simple, une fois dedans, vous pouvez pour la somme de 20 dollars casser les chaises, tables, de la vaisselle ou encore des horloges une batte de baseball ». Vous l’aurez compris, l’enseigne Battle Sports, spécialisée dans le divertissement, entend libérer toutes les frustrations de ses clients, en leur proposant de l’évacuer physiquement. A la rédaction, on pense sincèrement que ce type d’activité pourrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération, peut adepte de la communication verbale pour exprimer ses réelles émotions. En passant par une expression physique de sa rage et de sa colère, quelle qu’en soit la raison, la jeune génération pourrait ainsi se soulager d’un poids, sans avoir à se confier au travers de mots. Affaire à suivre, mais l’on verrait bien la tendance s’inviter ailleurs qu’à Toronto !