RED de SFR.fr : #JournéesGuerrières, l’opération séduction interactive qui investit les réseaux sociaux pendant six jours

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2014 à 11:46
Les #JourneesGuerrieres dureront 6 jours, dès ce vendredi.
RED de sfr.fr se lance dans la guerre des prix, au sens propre comme au figuré ! La marque de téléphonie mobile 100% web lance ce vendredi 16 mai une opération spéciale, baptisée #JournéesGuerrières, afin de proposer deux forfaits inédits à bas prix pour ses nouveaux clients, tout en divertissant ses clients fidèles sur les réseaux sociaux. Qu'on se le dise, personne ne sera laissé en marge du champ de bataille !
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Il y a quelques semaines, Air of melty vous a rapporté le fait qu’un jeune sur trois privilégie les marques présentes sur un réseau social comme Facebook. Problème, un grand nombre de compagnies ne se montrent, à l’heure actuelle, pas encore assez présentes sur ces plateformes privilégiées par les moins de 30 ans. RED de sfr.fr, la marque de téléphonie mobile 100% web, n’est en tout cas pas concernée par ce retard, comme en atteste sa toute dernière campagne, lancée ce vendredi 16 mai. Pendant six jours, RED de sfr.fr met en place ses #JournéesGuerrières, six journées durant lesquelles la marque proposera des prix très attractifs à ses nouveaux clients, tout en investissant les réseaux sociaux pour faire découvrir ses guerriers spéciaux à ses clients.

Qui dit journées guerrières dit forcément armes de choix déployées : ainsi, à l’heure où les jeunes passent une grande partie de leur journée devant leur mobile, pouvant le consulter jusqu’à 45 fois par jour selon de récentes études, RED de sfr.fr propose deux offres adaptées à leurs besoins, en combinant appels et connexion Internet, à moindre prix. Deux nouveaux forfaits seront donc lancés dès demain : l’un avec 2h d’appels et 2Go à 4€ et l’autre avec appels illimités et 5 Go pour 10€. Dévoilée il y a quelques semaines, la dernière campagne de SFR, orientée autour de l’absurde et du délire, avait déjà cerné l’attrait des jeunes pour YouTube et s’en était servie dans sa communication. Selon une étude ComScore de 2011, les jeunes de 15 à 24 ans étaient ainsi les plus consommateurs de vidéos sur YouTube, l’un de leurs sites préférés, avec 300 minutes de vidéos vues par mois, suivis des 25-34 ans, avec 240 minutes de vidéos visionnées.

Après avoir axé sa communication autour de la plateforme vidéo préférée des jeunes pour promouvoir ses produits, RED de sfr.fr mise surtout sur les réseaux sociaux pour ces #JournéesGuerrières. Ainsi, dans une volonté de proximité avec ses clients et avec l’envie de mobiliser sa communauté internet, qui compte plus de 550 000 abonnés sur Facebook et près de 10 000 abonnés sur Twitter, la marque a mis en ligne les coulisses de ces #JournéesGuerrières sur les réseaux sociaux, afin de montrer comment des guerriers se sont immiscés dans l’équipe RED afin de leur proposer ces nouvelles offres. Tous les réseaux sociaux des jeunes seront investis avec humour et actualisés chaque jour, d’Instagram à Twitter, en passant par Vine et l’incontournable Facebook.