Marketing

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Le rétromarketing, c'est toujours tendance en 2020 ! En tout cas, clairement, en cette fin d'année, la marque d'équipement sportif Reebok, qui avait surpris les Millennials avec une campagne drôle et délirante l'an passé, a choisi de miser sur la nostalgie pour séduire ses clients. Pour célébrer les 25 ans de la sortie du film "La Haine", le long-métrage culte de Mathieu Kassovitz porté par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé, Reebok a décidé de créer une collection anniversaire capsule. Pour ce faire, la marque a fait appel à We Are Young agency pour orchestrer l’ensemble de sa campagne print et digitale. Miser sur le film "La Haine" à l'heure où la Génération Z constitue une génération d'activistes confirmée bien décidée à changer le monde en misant sur toujours plus de tolérance, d'inclusion et de diversité, ça promet un engagement fort : le film marque la jeunesse depuis 25 ans, génération après génération. Et justement, la nouvelle campagne de Reebok entend bien reprendre les valeurs du long-métrage incontournable en France.

Comme l'explique le communiqué diffusé, "cette collection célèbre la collaboration entre deux icônes de la culture urbaine et la transmission de valeurs entre deux générations qui partagent la même vision fédératrice : Le Monde est à Nous". Pour cette nouvelle campagne de Reebok, on découvre un nouveau trio de personnages, baptisés Arthur, Rhizlaine et Nidax. Dans le clip, on retrouve tous les codes de "La Haine" : images en noir et blanc, décor de banlieu, bande de jeunes dynamiques et musique urbaine. Le tournage du film et le shooting photo, réalisés à Clichy-sous-Bois, offrent une nouvelle lecture du film de Mathieu Kassovitz en mettant en scène "l’irrévérence et la singularité d’une nouvelle génération". Place aux (vrais) jeunes, en somme ! Les produits de cette collaboration exclusive sont uniquement disponibles dans les points de vente Courir qui, pour la petite histoire, fête de son côté ses quarante ans cette année.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
À lire aussi
Fulllife, la nouvelle marque lifestyle inspirée par la culture du gaming et de l'esport à suivre
À lire aussi
Zalando France se lance sur Instagram en misant à fond sur la communauté mode
À lire aussi
Slack lance une collection de sneakers pour être stylé même en télétravail
À lire aussi
Freedent forme la Génération Z au romantisme 2.0 avec humour
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Pixel de tracking