Reebok lance une collection hommage au film culte « La Haine »

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2020 à 08:54
Reebok lance une collection hommage au film culte « La Haine »
"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Le rétromarketing, c’est toujours tendance en 2020 ! En tout cas, clairement, en cette fin d’année, la marque d’équipement sportif Reebok, qui avait surpris les Millennials avec une campagne drôle et délirante l’an passé, a choisi de miser sur la nostalgie pour séduire ses clients. Pour célébrer les 25 ans de la sortie du film « La Haine », le long-métrage culte de Mathieu Kassovitz porté par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé, Reebok a décidé de créer une collection anniversaire capsule. Pour ce faire, la marque a fait appel à We Are Young agency pour orchestrer l’ensemble de sa campagne print et digitale. Miser sur le film « La Haine » à l’heure où la Génération Z constitue une génération d’activistes confirmée bien décidée à changer le monde en misant sur toujours plus de tolérance, d’inclusion et de diversité, ça promet un engagement fort : le film marque la jeunesse depuis 25 ans, génération après génération. Et justement, la nouvelle campagne de Reebok entend bien reprendre les valeurs du long-métrage incontournable en France.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « cette collection célèbre la collaboration entre deux icônes de la culture urbaine et la transmission de valeurs entre deux générations qui partagent la même vision fédératrice : Le Monde est à Nous ». Pour cette nouvelle campagne de Reebok, on découvre un nouveau trio de personnages, baptisés Arthur, Rhizlaine et Nidax. Dans le clip, on retrouve tous les codes de « La Haine » : images en noir et blanc, décor de banlieu, bande de jeunes dynamiques et musique urbaine. Le tournage du film et le shooting photo, réalisés à Clichy-sous-Bois, offrent une nouvelle lecture du film de Mathieu Kassovitz en mettant en scène « l’irrévérence et la singularité d’une nouvelle génération ». Place aux (vrais) jeunes, en somme ! Les produits de cette collaboration exclusive sont uniquement disponibles dans les points de vente Courir qui, pour la petite histoire, fête de son côté ses quarante ans cette année.