Renault : François Renard nommé directeur du marketing monde

Ecrit par

En cet automne 2018, François Renard vient d'être nommé directeur du marketing monde au sein du groupe Renault. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Laurent Glépin en tant que vice-président chez Publicis Consultants ainsi que le départ de Jerry Buhlmann de chez Dentsu Aegis Network. À présent, cap sur Renault qui annonce la nomination de François Renard au poste de directeur du marketing monde. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

François Renard nommé directeur du marketing monde de Renault
François Renard nommé directeur du marketing monde de Renault

Comme le révèle le communiqué diffusé en ce mois de novembre 2018, François Renard a rejoint le groupe Renault comme directeur marketing au niveau mondial. À ce poste, il sera rattaché à Thierry Bolloré, directeur général adjoint, et deviendra membre du comité de direction. Il aura pour mission "de renforcer l’attractivité et la notoriété de toutes les marques, produits et services du groupe, à accélérer la transformation digitale de la fonction et à améliorer l’expérience client". Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a débuté sa carrière en 1992, comme consultant chez Andersen Consulting (devenu Accenture), avant de rejoindre en 1994, le groupe Unilever France en comme chef de produit Europe. Il a ensuite occupé différentes fonctions de directeur du marketing national puis régional au Vietnam, en Chine, en Thaïlande sur les différentes marques du groupe Unilever. Il prend ensuite une responsabilité de vice-président marketing monde (produits capillaires). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !