AFP : Fabrice Fries nommé président

En ce mois d'avril 2018, l'AFP accueille un nouveau président en la personne de Fabrice Fries, élu la semaine passée à la suite du retrait surprise du président sortant Emmanuel Hoog, qui était en poste depuis huit ans.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Jean-Pierre Petit de chez McDonald's ainsi que la nomination de Johanna Mayrinhac au poste de directrice commerciale chez Orange Advertising. Aujourd'hui, en ce début de semaine, c'est du côté de l'AFP qu'il y a du nouveau avec la nomination de Fabrice Fries en qualité de président. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, "Fabrice Fries, magistrat à la Cour des comptes et ancien président de Publicis Consultants, a été élu jeudi président-directeur général de l'Agence France-Presse (AFP) par son conseil d'administration". Le professionnel était seul en lice pour prendre la tête de l'AFP depuis le retrait du PDG sortant Emmanuel Hoog, qui était en poste depuis 2010. Avant de prendre part à cette aventure, Fabrice Fries était président de Publicis Consultants jusqu'en 2016. Il était entré en 2006 chez Publicis comme secrétaire général et a pris la présidence de l'agence de relations publiques Publicis Consultants en 2009. Après son départ du groupe, il a réintégré la Cour des Comptes en janvier 2017. Créée à la Libération, l'AFP est présente dans 151 pays et emploie plus de 2.400 collaborateurs de 80 nationalités différentes, qui produisent plus de 5.000 dépêches par jour, 3.000 photos et 250 vidéos. Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure !

[google_analytics]
Exit mobile version