Mc Donald's : Nominations annoncées après le départ de Vincent Quandalle

La semaine dernière, Vincent Quandalle, le Senior Vice President et Directeur Général Réseau et Franchise de Mc Donald’s, a annoncé son départ. Un départ qui donne lieu à quelques mouvements dans l’organigramme de la chaîne de Fast Food.

En fin de semaine dernière, nous vous annoncions que Burger King, en avance sur son plan de développement en France, prévoyait d’ouvrir 25 nouveaux restaurants en 2014. A terme, la chaîne américaine de fast-food espère conquérir 20% du marché, en ouvrant 400 établissements, contre 1 200 actuellement détenus par Mc Donald’s sur le territoire français. Mc Donald’s, qui vient par ailleurs d’annoncer plusieurs nominations au sein de son entreprise. Ainsi, Christophe Chapuis, qui était jusqu’à aujourd’hui vice-président en charge des régions et du réseau de la franchise, vient d’être nommé, en plus de sa tâche actuelle, vice-président de la construction et du développement. Cette promotion intervient après le départ de Vincent Quandalle, 50 ans, annoncé mardi dernier.

De son côté, Alexis Bourdon, senior vice-président France et Europe du Sud en charge des finances et du juridique, devient le représentant Mc Donald’s France auprès du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide. Diplômé de l’EM Lyon, il a débuté sa carrière dans l’audit, chez Coopers & Lybrand, avant de rejoindre McDonald’s en 1994 à la Finance aux départements Fixed Assets, puis en tant que conseiller financier pour l’Ile-de-France. Il était devenu Directeur de la Franchise Mc Donald's France en 2006, avant d’être nommé Directeur Financier France en février 2010, puis Vice-Président Finance en juin 2010, et enfin Senior Vice-President et CFO en mai 2012, ajoutant alors le juridique à ses responsabilités.

[google_analytics]
Exit mobile version