A chaque jour sa nomination, vous connaissez la chanson ! Et cela est valable même le dimanche sur Air of melty. Vendredi, nous vous annoncions la nomination de Tony Carpentier au poste de Vice-Président Programmatic et CRM de S4M, la plateforme leader d’AdServing et de Tracking de la publicité mobile et tablette. Nous vous annoncions également la nomination de Damien Portail au poste de Directeur Marketing & Communication chez LeasePlan France. Aujourd’hui, c’est McDo, avec l’amour et l’esprit positif qui devraient marquer l’année 2015 de la marque, qui est au cœur de l’actualité. Don Thompson, CEO de McDonald's quitte en effet le leader mondial de la restauration rapide après seulement quelques mois à cette fonction. Selon le site américain Adage, et comme nous vous en avons parlé il y a peu, il avait très largement investi sur le marketing, pris des initiatives dans le digital et décidé de simplifier les menus de la firme afin de simplifier et de rendre les commandes plus efficaces. C’est Steve Easterbrook, jusque-là Chief Brand Officer, qui lui succède. Ce nouveau départ n’est pas une première en la matière, loin de là. Ces 18 derniers mois, le poste de CEO a vu un sacré défilé ! Parallèlement, pour apporter une bonne nouvelle en cette période compliquée, McDonald’s a également annoncé le recrutement d’Atif Rafiq au nouveau poste de Chief Digital Officer, prouvant sa volonté de renforcer la position de la chaîne de restauration rapide sur le digital. D’autre part, Marlena Peleo-Lazar, Chief Creative Officer, est aussi partie en 2014 et n’a pas été remplacée.
McDo : Don Thompson, CEO, sur le départ est remplacé par Steve Easterbrook

McDonald’s vit une période agitée, et ça n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Alors que la chaîne de restauration est quelque peu boycottée aux Etats-Unis par la jeune génération, un nouveau départ se fait remarquer : celui du CEO Don Thompson