En début de semaine, Air of melty vous a annoncé la nomination de Baptiste Clinet en tant qu’Executive Creative Director d’Ogilvy & Mather Advertising Paris. En cette première semaine de septembre, synonyme de rentrée pour tout le monde ou presque, le groupe n’a pas fini de faire des annonces. Cette fois, c’est du côté du pôle Social Brand PR de l’agence qu’il y a du mouvement. Andrea Colaianni, jusque-là Directeur de social@Ogilvy France, devient ainsi Directeur du nouveau pôle Social Brand PR d’Ogilvy Public Relations. A ce nouveau poste, qu’il occupe dès ce mois-ci, il s'occupera d'une dizaine de consultants RP pour les clients grand public de l’agence. Il restera en charge du conseil pour les clients ALCATEL ONETOUCH, Allianz, IBM et Nestlé et continuera à animer le réseau d'experts en social media de toutes les agences du groupe. Il assurera la coordination avec SocialLab, l'entité spécialisée dans la performance Facebook au sein de l'offre social@Ogilvy.
Diplômé d’un Master en marketing et communication obtenu à Rome, Andrea Colaianni a démarré sa carrière en participant au développement d’une start-up italienne de social media e-Buzzing. En 2009, il publie son premier livre Buzz Marketing nei Social Media édité par Lupetti. Il arrive en France en 2010 pour rejoindre 90 : 10 Groupe, cabinet de conseil spécialisé en stratégie des réseaux sociaux (Honda Europe, Carlson Wagons-Lits, GoldenPoint). Il a ensuite rejoint le pôle médias sociaux de l’agence internationale Same Same pour conseiller notamment des clients dans le secteur du luxe tels que Van Cleef & Arpels, Longchamp ou encore Printemps. En 2013, il est co-auteur du livre Internet Marketing 2013 pour l’EBG avant de rejoindre Ogilvy 2013 pour piloter le département social de l’agence avant de prendre la responsabilité du pôle Social Brand PR d’Ogilvy Public Relations. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !