Nous voilà arrivés en milieu de semaine, avec toujours des surprises au programme ! En ce mercredi matin, une nouvelle journée démarre, avec son lot d'annonces. A chaque jour sa nomination, pas question de changer les traditions en 2016 ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, chaque jour démarre par son lot de nominations, à l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Jean-Philippe Caste en tant que Directeur Commercial chez Widespace et vous présentait la nouvelle équipe de management de SFR. A présent, c'est du côté de l'agence Performics qu'il y a du nouveau, avec un changement de taille à la direction : Nicolas Schimtz débarque ! Mais d'où vient-il exactement ?
Avant de changer de cap pour rejoindre Performics, l'agence de marketing digital du groupe ZenithOptimedia, Nicolas Schmitz était jusque-là directeur général de VivaKi Exchange, département trading de ZenithOptimedia. Mais cela vient d'être annoncé, il succèdera prochainement à Pierre-Emmanuel Cros, dont on ignore encore la nouvelle destination, à la tête de l'agence qu'il rejoint aujourd'hui. Vous le voyez au travers de cette simple évolution, Nicolas Schmitz est donc familier du groupe ZenithOptimedia. Comme l'explique le communiqué relayé par le site CBNews, "il a rejoint l'agence Optimedia en 2000, participé à la création de la structure digitale en tant que planneur avant de devenir directeur délégué de Zed Digital en 2005, puis de prendre la direction générale déléguée de Zenith en 2008, et la direction générale adjointe en 2011". A noter que, dans le cadre de ses actuelles fonctions (en attendant les nouvelles), il manageait depuis 2014 200 collaborateurs, avec pour mission principale d'optimiser l'ensemble des activités d'achat sur tous les points de contact offline comme online.