Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Alix Poulet en tant que CEO de Leetchi et la promotion annoncée de Thomas Kohn au poste de directeur général de Jésus & Gabriel. À présent, ce n'est pas réellement une nomination mais plutôt une création que nous voulions vous présenter, à savoir celle de l'agence de propagande Stroïka. Qu'est réellement cette agence et qui la compose ?
Comme le révèle le communiqué annonçant le lancement de cette agence d'un nouveau genre relayé par CBNews, Stroïka est "une agence de propagande qui se donne pour mission d’en finir avec le bullshit qui a colonisé les discours d’entreprise". Concevoir des mythologies, fabriquer des discours qui résonnent, orchestrer des mobilisations : telles sont concrètement les missions de cette agence d’un genre nouveau. Le positionnement stratégique de Stroïka est d’appliquer à l’accompagnement de ses clients (directions générales, d’innovation ou de communication de grandes entreprises et d'ONG ainsi que fondateurs de startups) la règle stricte du "zéro bullshit" tout en remettant le mythe au cœur du discours. "Nous assumons une certaine forme de conflictualité comme partie intégrante de notre activité, précisément parce que nous ne sommes pas là pour caresser tout le monde dans le sens du poil", d'expliquer Diana Filippova, co-fondatrice de l'agence avec Antonin Léonard, rencontré en 2013. Arthur de Grave et Edwin Mootoosamy viennent compléter l'équipe en place. Alors, vous êtes prêts pour un monde sans bullshit ?