Reworld Media : Elodie Bretaudeau-Fonteilles nommée Directrice Exécutive Commerciale

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Jan 2020 à 06:04
Reworld Media : Elodie Bretaudeau-Fonteilles nommée Directrice Exécutive Commerciale
Le début d'année 2020 est synonyme de nouveau challenge pour Elodie Bretaudeau-Fonteilles, qui vient de rejoindre Reworld Media en qualité de Directrice Exécutive Commerciale. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la promotion de Marc Bollaert au poste de Directeur Général chez Mediakiosk et de l’arrivée de Géraldine L’Hénaff en tant que Directrice générale chez Unify Advertising. Aujourd’hui, c’est du côté de Reworld Media qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de la nomination d’Elodie Bretaudeau-Fonteilles au poste de Directrice exécutive commerciale en ce mercredi 8 janvier 2020. À ce poste, elle succède à Cécile Chambaudrie qui intégrera le groupe NRJ mi-janvier. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Elodie Bretaudeau-Fonteilles était directrice exécutive de GMC Media, la régie publicitaire du groupe Marie-Claire d’octobre 2016 à l’été 2019. Elle a aussi été directrice commerciale de Elle France et Elle à Table (Lagardère Publicité) mais aussi, directrice commerciale digitale puis directrice commerciale de marques de presse (Be, Première, Parents et Infobébés) chez Lagardère Publicité. C’est en 2002 qu’elle a débuté sa carrière à la vente d’espaces publicitaires de NRJ Groupe, avant de rejoindre Yahoo comme directrice de clientèle 4 ans plus tard. Dans le même temps, Reworld Media annonce également l’arrivée de Caroline Pois en tant que directrice générale délégué « creative solutions », chargée du développement au sein du groupe. Comme le révèle le communiqué diffusé, à ce poste, elle aura pour mission de « créer de nouveaux produits afin de développer de nouvelles sources de revenus, soit en reavaillant les marques existantes au sein de Reworld Media, soit en créant et/ou en développant de nouveaux produits ». Bonne chance à ces deux recrues pour cette nouvelle étape de leur carrière !