Rich Kids, le réseau social exclusivement dédié aux riches

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2016 à 10:13
Rich Kids, le réseau social exclusivement dédié aux riches
Et si les réseaux sociaux ultra généralistes comme Facebook et Twitter, accueillant n'importe qui (ou presque), étaient dépassés ? Aujourd'hui, la plateforme qui occupe les conversations, c'est Rich Kids, un réseau social très (très) élitiste.

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous répète de vous rendre présent sur les réseaux sociaux pour toucher la jeune génération. Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous dévoilions même 8 conseils pour améliorer votre stratégie de social media marketing. Car c’est un fait, à l’heure où les moins de 30 ans sont connectés en permanence, ou presque, ils passent une grande partie de leurs journées à consulter l’actualité de leurs réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, en passant par Twitter et Snapchat. Nous vous l’avions dit au début de l’année et cela s’est largement confirmé depuis, dans cet état d’esprit, 2016 s’impose comme l’année du marketing relationnel social, avec des réseaux sociaux permettant aux marques d’entrer en conversation avec les consommateurs « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time », comme l’illustre particulièrement la tendance des Bots, lancée par Facebook Messenger. De façon plus générale, nous vous révélions le mois dernier quel réseau social était fait pour quelle communication. Aujourd’hui, on vous présente un tout nouveau réseaun social qui crée le buzz, pour vous aider à comprendre toujours mieux la folie des réseaux sociaux. En revanche, pas la peine d’espérer communiquer dessus…à moins, peut-être, que vous ne soyez une marque de luxe ! Rich Kids, c’est en effet le nouveau réseau social exclusivement dédié aux riches.

A l’heure où Facebook, Twitter et compagnie sont utilisés par de nombreux jeunes, tout comme Instagram et Snapchat, qui sont actuellement les rois des applis auprès des jeunes Français, nombreux sont les services qui souhaitent créer des plateformes plus restrictives, reposant sur l’idée d’une communauté homogène et présentant des similarités fortes. Dans cette logique, comme le révèle le site L’ADN, qui présente la plateforme, « le réseau social RichKids mise sur l’exclusivité en proposant une création de compte payante. Il vous faudra donc débourser 1000 dollars par mois pour faire parti du club des riches. Le site ne manque pas d’indiquer que ‘si c’est trop pour vous, c’est ce que ce n’est pas pour vous’. Un ton sec et arrogant qui contraste avec l’engagement de l’entreprise qui reverse une partie de ses bénéfices pour aider les enfants à accéder à l’éducation ». Entre élitisme et bonne action, le réseau social donne le ton ! Ce genre de stratégie permet à Rich Kids de construire un marketing de sa communauté, tout en conservant le contrôle et un droit de regard sur les membres qui la constituent. Pour l’ADN, « l’équilibre entre ouverture et exclusivité est trouvé ». Alors, bientôt vers une multiplication des mini réseaux sociaux exclusifs ?