Robert Pirès, nouveau parrain de Sport Elite Jeunes, leader de la formation personnelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2014 à 15:42
Robert Pirès est fier d’être nommé parrain.
Alors que les vacances scolaires sont encore bien loin, Sport Elite Jeunes prépare déjà ses camps d’été, mêlant sport et formation pour les jeunes de moins de 20 ans. Cette année, le groupe compte sur Robert Pirès pour jouer les parrains, et participer à l’émancipation des jeunes sportifs, comme on nous l'a expliqué.

Go&Live, groupe réunissant sept marques spécialisées dans la formation, le voyage et l’éducation, est aujourd’hui l’acteur le plus important sur le marché des séjours linguistiques et sportifs en France, en s’adressant très largement aux jeunes. En 2001, Sport Elite Jeunes, spécialiste des stages sportifs pour les moins de 20 ans, a rejoint l’organisation aux 70 millions d’euros de chiffre d’affaires récoltés en 2012 et aux 120 collaborateurs recensés en France. Aujourd’hui, pour sa nouvelle saison, Sport Elite Jeunes a annoncé avoir recruté le Champion du Monde 1998 de football Robert Pirès, pour qu’il se rendre dans les centres de vacances de Vichy et Mâcon en août prochain, où 500 jeunes de 7 à 17 ans seront regroupés pour un camp mixant sport et éducation, avec l’apprentissage d’une langue au choix.

Alors que, de son côté, Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020, les camps de Sport Elite Jeunes, d’une à deux semaines et au prix variable, seront organisés tout au long de l’été afin de proposer aux jeunes une formation complète, à la fois sportive et à la fois scolaire. L’équipe directionnelle affirme aussi s’adapter aux tendances et aux envies des jeunes, en leur proposant désormais des camps innovants, alliant sport et cuisine, ou sport et journalisme, afin de les ouvrir à différentes activités et différentes cultures, dans une vocation de « rendre les jeunes citoyens du monde ». L’an prochain, des camps de football féminins pourraient ainsi voir le jour aux Etats-Unis, dans le but d’attirer les jeunes filles et de les ouvrir à la culture américaine, pour qui le football féminin est une tradition déjà bien installée.

Si Sport Elite Jeunes fait appel à Robert Pirès aujourd’hui, c’est pour se conformer à l’idée de départ qui, en 1977, était de « créer un lien entre les champions et les jeunes pour qu’ils leurs transmettent les clés de la réussite », dixit l’équipe de direction. « Notre valeur ajoutée, dans notre projet, ce sont vraiment les champions, qui sont de vrais modèles et parviennent à capter l’attention des jeunes ». S’il est vrai que la présence de Robert Pirès sur les camps (et sur les réseaux sociaux, « parce que c’est dans l’air du temps pour s’adresser aux jeunes ») permettra aussi d’apporter une certaine médiatisation au projet de Sport Elite Jeunes, l’équipe affirme « ne pas vouloir d’une icône juste pour se faire voir, on veut une vraie âme ». Ainsi, Robert Pirès a déjà promis de s’impliquer et de communiquer au maximum avec les jeunes de ces camps, auprès de qui il passera une journée complète. Rendez-vous sur le terrain !