S4M se lance dans le programmatique audio, tendance 2018 confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mar 2018 à 09:54
Parce qu'il n'y a pas que la vidéo dans la vie, le format audio est aussi en plein essor sur le marché du marketing en cette année 2018. La preuve encore aujourd'hui avec la nouvelle offre déployée par S4M, le spécialiste du programmatique mobile et du drive-to-store.

2018, année phare du développement du marketing audio ? Chaque jour qui passe le laisse à penser encore un peu plus ! Ainsi, en début d’année, la rédaction d’Air of melty vous présentait les 8 tendances du marketing digital à retenir pour l’année à venir, entre live, hyperpersonnalisation ou encore transparence. Au-delà de ça, Selligent, qui décryptait ces tendances, parlait aussi d’une tendance « bonus » à explorer davantage en cette nouvelle année : la communication audio, « portée par des services de musique en streaming par abonnement et des assistants à commande vocale comme Amazon Echo et Google Home ». Quelques jours plus tard, Kantar Media confirmait l’existence du phénomène en parlant de l’audio digital comme étant une tendance marketing en plein essor, avec une croissance de 16% entre janvier et septembre 2017. Tout cela sans oublier que, le mois dernier, nous vous parlions des podcasts comme étant un nouveau format audio à investir pour toucher les Millennials. Aujourd’hui, c’est S4M qui nous prouve qu’une tendance est en marche, en misant sur un nouveau format : le programmatique audio.

Ainsi, comme le révèle un communiqué relayé par le site CBNews, « S4M, spécialiste du programmatique mobile et du drive-to-store, vient d’intégrer dans son offre la place de marché programmatique audio a2x de la société spécialisée dans le podcast et des services audionumériques Triton Digital ». Dans les faits, cette opération permettra aux utilisateurs de Fusio by S4M de diffuser leur message publicitaire en programmatique audio à travers des milliers de plateformes de streaming musical, de podcasts et les plus importantes web radios à travers le monde. On le voit donc, au-delà de la vidéo, qui constitue un format de contenu incontournable aujourd’hui pour les marketeurs pour toucher notamment une jeune génération qui en consomme une dizaine d’heures chaque semaine, le format audio connaît un essor phénoménal grâce au succès grandissant des plateformes de streaming musical comme Spotify et Deezer, sans oublier les plateformes proposant des podcasts qui se multiplient. Au delà de cette annonce, Christophe Collet, fondateur de S4M, a ajouté que « grâce aux fonctionnalités uniques de drive-to-store de notre plateforme, nous proposons aujourd’hui (…) des campagnes allant du ciblage d’audience en audio digital jusqu’à la mesure du trafic en magasin généré ». Une révolution est en marche !