Saint-Valentin 2016 : Tesco lance le « basket dating » pour séduire les jeunes…et les inviter à se séduire entre eux

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2016 à 11:12
Tesco mise sur le « Basket Dating » !
Impossible d'y échapper, cette semaine se concluera sur une journée de Saint-Valentin. Et toutes les marques veulent donc partager de l'amour. Chez Tesco, ça passe par du "basket dating", à l'heure où tout le monde se concentre sur le mobile dating.

Cette semaine, c’est indéniable, est placée sous le signe de l’amour, avec la Saint-Valentin 2016 pointant le bout de son nez ce dimanche. Mais cela fait déjà plusieurs semaines que les marques ont la tête dans les nuages et de l’amour plein leurs campagnes. L’an dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté un Top 5 des marques qui misaient sur l’amour pour ce jour spécial, d’ikea à McDonald’s, sans oublier Victoria’s Secret et bien d’autres. En 2016, c’est Happn et Videdressing qui ont été les premiers à partir en opération séduction auprès de la jeune génération, avec une campagne combinant la passion amoureuse des moins de 35 ans à leur passion pour la mode, avant d’être rapidement rattrapés par Big Fernand invitant les jeunes à trouver leur âme-burger et Interflora incitant les jeunes à déclarer leur flamme, sans oublier Groupon, sortant le grand jeu en mode bon plan pour séduire les jeunes amoureux. A présent, c’est une autre marque qui a décidé de miser sur l’amour pour se rendre visible cette semaine, et son lien avec l’amour a de quoi surprendre, clairement : la chaîne de supermarchés Tesco vient de se lancer dans une opération dating. Oui oui !

A l’heure où la jeune génération ne jure plus que par Tinder, Happn et toute autre application dating du même genre, la chaîne de magasins prend aujourd’hui le pari de ramener les jeunes (et les moins jeunes) dans une logique de séduction en face à face. Mais à l’heure où la notion d’expérience inédite est clairement capitale pour cette cible, Tesco a choisi de surprendre ses clients en leur proposant de se lancer dans le « basket dating ». Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et bien, comme l’explique le site L’ADN, qui relate l’information, « plutôt que de voir les célibataires errer dans les rayons le nez sur leur portable, la marque a choisi de leur offrir des rencontres uniques. Selon le dicton qui veut que « les paniers de courses qui se ressemblent s’assemblent », les équipes ont invité 32 célibataires à participer à une petite expérience sociale. Chaque individu devait composer un panier de courses pour un vendredi soir parfait, avant qu’une psychologue n’en analyse le contenu » afin de savoir quel type de personne correspond au profil des achats. A l’issue de cette expérience, 5 couples formés par la marque ont accepté de se rendre à un rendez-vous romantique, organisé par Tesco et l’agence BBH Live. Ah, l’amooooour…