Samsung invite le grand public à dépasser ses limites et à faire tout ce qu'il ne peut pas faire

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération veut avoir affaire à des marques engagées qui véhiculent des messages forts, Samsung vient de dévoiler une campagne qui incite les Millennials à faire tout ce qu'ils ne pensent pas pouvoir faire.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous présentions 5 conseils pour mieux toucher les Millennials. Aussi, au quotidien, nous vous présentons des exemples de campagnes qui savent engager le grand public et notamment les plus jeunes. En pratique, il y a quelques jours, nous vous présentions la nouvelle campagne de Puma, qui dévoilait son "Flow" aux Millennials dans une campagne très créative et très étonnante. Aujourd'hui, c'est la marque Samsung qui se fait remarquer en Israël, avec une campagne qui invite le grand public à aller au-delà de tout ce qu'il pense pouvoir faire ou ne pas pouvoir faire. En somme, la marque a un message clair pour les jeunes : "Do What you can't".

Comme le révèle le site CB News, qui relaie l'opération de communication, "en Israël, Leo Burnett (Publicis) signe une nouvelle campagne pour le compte de Samsung. Surfant sur son claim « Do What You can’t », la nouvelle communication entend faire passer tout un chacun de ce qu’il ne peut soit disant pas à ce qu’il va réaliser, faisant fi de ses peurs et appréhensions". Dans un spot vidéo d'une minute, les situations potentiellement stressantes s'enchaînent en nous présentant des personnages qui dépassent leurs peurs et leurs limites. Un grand saut dans le vide pour une jeune danseuse lors d’une audition, un non-voyant lors d’une course à pied ou encore une skateboarder dévalant une route, ce qui est possible ou non ne relève que de vous !