Samsung lance un parc d’attractions de réalité virtuelle à Paris

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2016 à 04:50
Samsung lance un parc d’attractions de réalité virtuelle à Paris
Ce weekend, il n'y aura pas que le foot pour faire vibrer les jeunes ! Samsung ouvre un parc d'attraction éphémère et dédié à la réalité virtuelle en plein centre de Paris, pour promouvoir son tout nouveau smartphone.

La réalité virtuelle peut-elle tout changer dans le quotidien de la jeune génération ? Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle du fait que les moins de 30 ans sont très intéressés par l’innovation et la technologie. Fin 2015, une étude menée par Greenlight VR et Touchstone Research, révélait que la génération Z était déjà conquise par la réalité virtuelle. Au total, plus de 7 jeunes sur 10 se déclarent intéressés par la réalité virtuelle, avec un enthousiasme plus important pour les plus jeunes. Le site eMarketer, qui relayait l’étude, l’expliquait par le fait que « les jeunes générations sont plus excités au sujet de la réalité virtuelle parce que cela élève leur expérience de jeu à un autre niveau. Samsung Gear VR, d’Oculus, est déjà disponible à la vente, et Sony lancement sa PlayStation VR l’année prochaine. Toutefois, précisons que la réalité virtuelle n’est pas faite que pour le jeu. Les commerçants essaient également d’utiliser son potentiel pour améliorer l’expérience shopping de leurs clients ». C’est notamment le cas de Samsung, qui a misé sur la réalité virtuelle pour raconter de belles histoires…et qui poursuit en annonçant l’ouverture d’un parc dédié à la réalité virtuelle. Enfin presque.

Pour promouvoir le lancement de son tout nouveau smartphone, le Galaxy S7, Samsung a décidé de miser à fond sur l’innovation en ouvrant un parc d’attractions de réalité virtuelle en plein centre de Paris. Non, ce n’est pas une blague ! Cet évènement complètement inédit prendra place du 17 au 19 juin sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand dans le 13ème arrondissement et permettra aux Parisiens de tester pas moins de 7 attractions. Ainsi, comme l’explique le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourrez défier les lois de la gravité dans le grand 7, ou faire un aller simple dans une forêt peuplée de dinosaures. Mais Samsung n’a pas non plus oublié les plus geeks d’entre nous avec la possibilité de visiter la base des Avengers ou bien de vous retrouver dans un véritable film d’horreur, entourés de zombies. Dans le but de réunir le plus de monde possible sur ces trois jours, l’entrée sera gratuite pour tous ». Et si Samsung mise aujourd’hui beaucoup sur la réalité virtuelle, c’est tout simplement pour promouvoir avec pertinence l’une des fonctionnalités phares de ses nouveaux mobiles : la compatibilité avec le casque Samsung Gear VR. Tout bon !