Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération

Ecrit par

À l'heure où les Millennials visionnent de plus en plus de vidéos en format vertical sur leur mobile, Samsung leur propose désormais de le faire également sur leur écran de télévision, en lançant un téléviseur ultra innovant.

En cette année 2019, c'est indéniable, la jeune génération passe beaucoup de temps à visionner des vidéos en ligne. Qu'il s'agisse de la Génération Z comme de la Génération Y, on sait que les jeunes passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos en ligne. En fait, plus précisément, selon une étude signée Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, les 18-25 ans passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les 25-34 ans y passent 2h30 en moyenne. Si la manière de regarder les vidéos (son, sous-titres, format...) change en fonction du profil des jeunes, il y a une chose qui est commune à tous les Z et Y : ils misent beaucoup sur la vidéo verticale. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous expliquions que la vidéo verticale pourrait bien définitivement remplacer la vidéo classique. Dans ce contexte, pour proposer un nouveau produit adapté aux pratiques de ses consommateurs âgés de moins de 30 ans, Samsung vient de dévoiler un téléviseur vertical. Oui oui, vous avez bien lu.

Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération
Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération

En ce mois de mai 2019, Samsung vient de dévoiler son tout dernier modèle de téléviseur, baptisé le Sero, qui a la particularité de pouvoir se mettre en position verticale aussi bien qu'en position horizontale. De quoi s'adapter au genre de vidéo que les jeunes visionnent au quotidien ? Telle est en tout cas l'ambitiion de cet écran qui peut se tourner à 45° pour permettre le visionnage de contenus en mode portrait. L'idéal pour visionner des vidéos provenant de plateformes telles que TikTok, Instagram ou encore Snapchat. En plus de cela, toujours pour correspondre au mieux aux pratiques des jeunes, le Sero dispose également d'une fonction de partage d'écran, afin de permettre au spectateur de visionner par exemple ses photos sur les réseaux sociaux tout en regargant un contenu vidéo à la télévision. Pour le moment, ce téléviseur unique en son genre n'est disponible qu'en Corée du Sud. Le pays sert de test pour voir si les Millennials se montrent attirés par ce genre de produit innovant. En France, il faudra donc patienter !