#SaveTheBros, l’humour et le bio au service de la jeune génération musclée

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2015 à 06:54
De l’humour, du muscle et du bio !
On le sait, la jeune génération est de plus en plus adepte du sport et du bio. Combiner les deux, ce serait l'idéal. Et c'est justement le message que veut passer une association d'agriculteurs américains, avec une efficacité redoutable, la preuve par ici.

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération est très différente de ses aînés, et cela s’en ressent jusque dans l’assiette ! En juin dernier, nous vous dévoilions ainsi les nouvelles habitudes en matière d’alimentation des 18-30 ans, entre priorités, repas en extérieur et connexion permanente. C’est un fait, à l’heure où les jeunes se soucient de plus en plus de préserver la planète sur laquelle ils sont nés, ils se tournent également de plus en plus vers des aliments sains, et notamment bios. Et pour ceux qui restent encore réticents à de telles habitudes, une association d’agriculteurs américains a eu une très bonne idée de communication pour changer leur manière de penser. Découvrez-en tout de suite plus par ici !

Puisque l’amitié est une valeur très forte au sein de la jeune génération, tout comme l’est le culte du corps, la marque Organic Valley a choisi de s’adresser aux jeunes gens qui veulent toujours plus sculpter leurs muscles grâce à des boissons riches en protéines mais pas toujours très saines pour autant. Comme l’explique alors le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « afin de remédier à ce problème, Organic Valley a sorti une vidéo qui surfe sur la vague des bros, ou ‘potos’ en bon français. Une hotline a donc été mise en place, avec des bulldozers au bout du fil pour tweeter à vos bros. Avec le hashtag #SaveTheBros, on peut tweeter anonymement pour inciter un ami à arrêter de prendre des boissons synthétiques. Un site internet a également été mis en place ». Vous pouvez le voir, la campagne surfe beaucoup sur les clichés mais avec un second degré qui rend le message diablement efficace. D’ailleurs, les vidéos ont d’ores et déjà été vues plus de 6 millions de fois, prouvant la viralité de la campagne !