Marketing

Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?

La frontière entre fiction et réalité peut être très fine. Et lorsque le marketing s'invite dans l'équation, c'est plus vrai que jamais. À l'occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins a su frapper un coup fort avec Netflix.

Allier marketing et séries, une bonne idée ? Sans aucun doute, à cette question, Netflix répond oui ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les séries en tout genre passionnent les jeunes, avec un Millennial sur trois qui est notamment prêt à des mesures drastiques anti-spoilers. Dans ce contexte, Netflix s'impose aujourd'hui comme étant l'une des plateformes préférées de la jeune génération, tout comme certains de ses programmes s'imposent comme étant incontournables pour certains Millennials. Et cela profite clairement aux marques. Ainsi, au début du mois de juillet, pour surfer sur le retour tant attendu de la série Netflix Stranger Things avec sa saison 3, Burger King a créé le "Upside Down Whopper", un burger classique mais servi à l'envers, pour rendre hommage à l'Upside World de la série. Aujourd'hui, on apprend qu'une autre marque a su se mettre particulièrement en lumière grâce à la série : la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins. Et oui, car l'un des points marquants de cette saison 3 de la série, c'est ce qui se passe du côté de la boutique de glaces (fictionnelle) Scoops Ahoy, avec le nouveau duo adoré des Millennials formé par Steve et Robin. Très simplement, Scoops Ahoy débarque dans le monde réel.

Comme l'explique le site La Réclame, pour promouvoir la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Netflix s’est associé à la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins. Leur projet ? Donner vie au glacier de la série Scoops Ahoy, dans lequel travaille l’un des personnages principaux, Steve Harrington. "Accompagnée de son agence 22squared, la marque de crème glacée a imaginé une opération dans laquelle les fans de la série pourraient interagir avec cet univers si particulier. Deux boutiques Baskin-Robbins ont été ouvertes en Californie et à Toronto, sous le nom de Scoops Ahoy. Une multitude d’éléments ont été conçus pour rendre la boutique la plus ressemblante possible avec celle de la série. Les fans pourront revivre certaines de leur scène préférée pendant 2 semaines, après quoi la boutique reprendra sa vraie identité". Un camion-glacier Scoops Ahoy a également été construit pour distribuer gratuitement des glaces Baskin-Robbins aux passants en Californie. Si cette campagne de grande ampleur est menée, c'est avant tout pour présenter un arôme spécial en édition limitée : l’USS Butterscotch.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
4 choses que les marques doivent garder en tête au sujet de la Génération Z
À lire aussi
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante
À lire aussi
Martin Garrix dévoile son nouveau clip avec AXE
À lire aussi
Puma dévoile son "Flow" aux Millennials dans une campagne très créative
À lire aussi
Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?
Pixel de tracking