Marketing

Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?

La frontière entre fiction et réalité peut être très fine. Et lorsque le marketing s'invite dans l'équation, c'est plus vrai que jamais. À l'occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins a su frapper un coup fort avec Netflix.

Allier marketing et séries, une bonne idée ? Sans aucun doute, à cette question, Netflix répond oui ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les séries en tout genre passionnent les jeunes, avec un Millennial sur trois qui est notamment prêt à des mesures drastiques anti-spoilers. Dans ce contexte, Netflix s'impose aujourd'hui comme étant l'une des plateformes préférées de la jeune génération, tout comme certains de ses programmes s'imposent comme étant incontournables pour certains Millennials. Et cela profite clairement aux marques. Ainsi, au début du mois de juillet, pour surfer sur le retour tant attendu de la série Netflix Stranger Things avec sa saison 3, Burger King a créé le "Upside Down Whopper", un burger classique mais servi à l'envers, pour rendre hommage à l'Upside World de la série. Aujourd'hui, on apprend qu'une autre marque a su se mettre particulièrement en lumière grâce à la série : la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins. Et oui, car l'un des points marquants de cette saison 3 de la série, c'est ce qui se passe du côté de la boutique de glaces (fictionnelle) Scoops Ahoy, avec le nouveau duo adoré des Millennials formé par Steve et Robin. Très simplement, Scoops Ahoy débarque dans le monde réel.

Comme l'explique le site La Réclame, pour promouvoir la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Netflix s’est associé à la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins. Leur projet ? Donner vie au glacier de la série Scoops Ahoy, dans lequel travaille l’un des personnages principaux, Steve Harrington. "Accompagnée de son agence 22squared, la marque de crème glacée a imaginé une opération dans laquelle les fans de la série pourraient interagir avec cet univers si particulier. Deux boutiques Baskin-Robbins ont été ouvertes en Californie et à Toronto, sous le nom de Scoops Ahoy. Une multitude d’éléments ont été conçus pour rendre la boutique la plus ressemblante possible avec celle de la série. Les fans pourront revivre certaines de leur scène préférée pendant 2 semaines, après quoi la boutique reprendra sa vraie identité". Un camion-glacier Scoops Ahoy a également été construit pour distribuer gratuitement des glaces Baskin-Robbins aux passants en Californie. Si cette campagne de grande ampleur est menée, c'est avant tout pour présenter un arôme spécial en édition limitée : l’USS Butterscotch.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?
Pixel de tracking