Sea Shepherd et FF New York dévoilent une campagne déchirante contre la pollution des océans

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mai 2018 à 07:22
Sea Shepherd et FF New York dévoilent une campagne déchirante contre la pollution des océans
Au quotidien, on vous le répète, la jeune génération veut toujours plus d'engagement. Alors que nombreux sont les moins de 30 ans qui se battent pour protéger la planète sur laquelle ils vivent, la nouvelle campagne lancée par Sea Shepherd et FF New York devrait savoir les toucher en plein coeur.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne la mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. À ce sujet, au-delà de vous dévoiler les différents profils de Millennials qui existent, nous vous parlions il y a quelque temps des valeurs que recherchent les Millennials en 2018 dans leur consommation, entre authenticité, phygital ou encore naturalité. Au-delà de cela, l’infographie présentée par Hervé Monier témoignait d’une envie forte des jeunes consommateurs de tabler sur des valeurs d’engagement, avec les mots-clés « sens clair et univoque », « mission » et « utilité sociale ». Vous l’aurez compris, les moins de 30 ans ne veulent plus simplement acheter des produits fun ou beaux, ils s’intéressent au concept entier des marques qu’ils consomment, à leur ADN et aux messages qu’elles renvoient. En la matière, en ce printemps 2018, l’ONG américaine vient de faire parler d’elle pour campagne de sensibilisation visant à alerter sur la pollution plastique des océans. La campagne en question, misant sur la vidéos et les réseaux sociaux, pourrait bien frapper un grand coup auprès de la jeune génération.

Comme l’explique le site L’ADN, accompagnée par l’agence FF New York, l’ONG américaine Sea Shepherd a lancé le mois dernier une campagne de sensibilisation pour alerter sur la pollution plastique des océans. La campagne colorée est composée de trois visuels et d’un film qui est diffusé sur les réseaux sociaux afin d’illustrer les dangers de la pollution pour la biodiversité et les éco-systèmes marins. Alors que l’on vous disait que miser sur l’humour ou la colère constituaient des ingrédients participant à la création de bonnes vidéos virales, See Shepherd et Fred & Farid ont visiblement de suivre ces conseils, en optant pour la colère. Ainsi, la vidéo, très esthétique et très belle au départ en nous dévoilant un ballet coloré au premier coup d’œil, se transforme rapidement pour nous révéler la triste réalité du piège mortel que sont les déchets plastiques. À l’heure où la jeune génération affiche un engagement plus fort que ses aînés pour protéger la planète, on se dit que cette campagne de communication risque d’avoir un fort écho auprès de cette cible. En tout cas, émotions garanties…et on sait que les émotions, c’est en grande partie ce qui guide la consommation des jeunes !