Sécurité Routière

Sécurité Routière : Serial Buveur, Social Loser, la prévention des 18-25 ans investit le mobile pour le Nouvel An

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La jeunesse à l'écoute ?

Mercredi soir, de nombreux jeunes feront la fête pour célébrer le passage à la nouvelle année. Alors que la Sécurité Routière a déjà mis en place une campagne de prévention pour inciter à la prudence sur les routes. Pour aller encore plus loin et répondre toujours plus aux attentes des jeunes, Entreprise & Prévention propose une campagne interactive, pertinente et sur mobile ! Les détails par ici !

Il y a une dizaine de jours, à l’approche des fêtes de fin d’année, Air of melty vous parlait du Safie, alias le nouveau selfie tendance et engagé lancé par la Sécurité Routière pour Noël et le Nouvel An. Alors que les fêtes de fin d'année constituent une période à fort risque sur les routes, avec l'alcool restant la première cause d'accident mortel en voiture, la nouvelle campagne de prévention routière #RentrerEnVie mise en place par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention entend faire que les citoyens s'engagent "pour que les fêtes ne se terminent par sur la route" cette année. Si cette campagne s’adresse à tous les Français qui pensent prendre la route après leurs soirées en famille ou entre amis, Entreprise & Prévention, qui avait déjà lancé la campagne interactive ‘Serial Buveur, Social Loser’ pour alerter les 18-25 ans sur les risques liés à l’alcool et qui avait touché près de 45 000 jeunes ciblés, a décidé de s’adresser spécifiquement aux jeunes, qui seront nombreux à sillonner les routes de France cette semaine afin de fêter le passage à la nouvelle année, synonyme pour eux de nouveaux projets et de nouveaux rêves.

Les jeunes dans le viseur.

Ainsi, pour les fêtes, Entreprise & Prévention profite du lancement du site mobile ‘Serial Buveur, Social Loseur’ pour rappeler aux jeunes qu’une consommation excessive de boissons alcoolisées en soirée peut aussi avoir un impact important – au-delà de leur santé – sur leur image et leur réputation. Adaptée du site internet déjà en ligne, la version mobile dédiée raconte en deux scénettes l’histoire d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui ne semble pas mesurer les conséquences d’une consommation excessive d’alcool sur sa santé et sa vie sociale, explique le communiqué diffusé cette semaine. Antoine, le jeune héros, perd ainsi toute crédibilité en même temps qu’il perd le contrôle de sa consommation d’alcool, face à ses amis et ses camarades de classe. Il n’est plus maître de ses actes ni de son image en ligne et découvre sur les réseaux sociaux les posts et commentaires de ses amis suite à ses excès. "Lutter efficacement contre la biture express nécessite d’utiliser les canaux de communication plébiscités par les jeunes", explique Alexis Capitant, Directeur général d’Entreprise & Prévention. "Avec un format innovant, un design coloré, des personnages auxquels il est facile de s’identifier et une approche non moralisatrice, cette animation pour mobiles illustre avec humour les dérives digitales d’un « serial buveur » tout en communiquant des messages essentiels comme les repères de consommation à moindre risque", d'ajouter. La déclinaison mobile du site sera mise en avant par une campagne Facebook qui devrait toucher plus d’un million de jeunes. En espérant qu’elle les touche avant mercredi soir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sécurité Routière : Safie, le nouveau selfie tendance et engagé pour Noël et le Nouvel An
À lire aussi
Sécurité Routière : The Selfie Speeding Sign, le selfie utilisé comme outil de prévention routière
À lire aussi
#DrivingSelfie et #Carselfie : Selfie au volant, mort au tournant, l’agence Ogilvy lance une campagne choc pour sensibiliser les jeunes conducteurs
Encore plus de contenus
Sécurité Routière : Serial Buveur, Social Loser, la prévention des 18-25 ans investit le mobile pour le Nouvel An
Pixel de tracking