Sécurité Routière

il y a 6 ans

Sécurité Routière : Serial Buveur, Social Loser, la prévention des 18-25 ans investit le mobile pour le Nouvel An

Mercredi soir, de nombreux jeunes feront la fête pour célébrer le passage à la nouvelle année. Alors que la Sécurité Routière a déjà mis en place une campagne de prévention pour inciter à la prudence sur les routes. Pour aller encore plus loin et répondre toujours plus aux attentes des jeunes, Entreprise & Prévention propose une campagne interactive, pertinente et sur mobile ! Les détails par ici !

La jeunesse à l'écoute ?
il y a 6 ans

Sécurité Routière : Safie, le nouveau selfie tendance et engagé pour Noël et le Nouvel An

Les fêtes de fin constituent une période à risque sur les routes, entre fatigue et alcool à l'origine de nombreux accidents mortels. C'est donc très logiquement que la Sécurité Routière vient de dévoiler sa toute dernière campagne de prévention de l'année, en lançant la tendance d'un tout nouveau genre de selfie : le safie. Découvrez-en plus par ici !

Un site dédié permet aux citoyens de témoigner de leur engagement.
il y a 6 ans

#DrivingSelfie et #Carselfie : Selfie au volant, mort au tournant, l’agence Ogilvy lance une campagne choc pour sensibiliser les jeunes conducteurs

Le #drivingselfie et le #carselfie, c’est tendance. Un peu trop d’ailleurs. Face aux risques associés au fait de se prendre en photo au volant, qui concernerait près d’un jeune conducteur sur quatre, une association turque a décidé de lancer une campagne marketing choc pour réveiller les consciences. Les 18-25 ans sont dans le viseur, et ne devraient pas rester insensibles au message…

Le drivingselfie se répand. Un peu trop.
il y a 6 ans

Un jeune conducteur sur quatre a déjà pris un selfie au volant, la tendance du #drivingselfie inquiète

Jamais sans mon mobile…même dans les situations les plus dangereuses ! Air of melty vous l’a répété à maintes reprises, les jeunes sont accros à leur mobile, tout comme ils sont accros aux selfies, ces autoportraits pris avec un smartphone et publiés ensuite sur les réseaux sociaux. A tel point qu’ils n’hésitent aujourd’hui plus à s’autoflasher au volant, en prenant des #drivingselfies, qui ont de quoi inquiéter. Le constructeur Ford a décrypté le phénomène.

Les selfies, on les fait partout !
il y a 6 ans

Sécurité Routière : #AvantDeMourir, campagne virale ultra efficace auprès des 18-24 ans, la stratégie décryptée

Il y a deux semaines, les associations Prévention routière et Assureurs Prévention, en collaboration avec l’agence Les Gaulois, ont dévoilé leur nouvelle campagne de prévention à l’égard des 18-24 ans, #AvantDeMourir. Une campagne qui a tout misé sur les réseaux sociaux, de façon très efficace, et qui s’ouvre désormais à la musique, autre hobby privilégié des jeunes.

La campagne a trouvé écho auprès des jeunes.