Marketing

#SelfieShoes et #shoefie, l'opération Poisson d'avril qui a tout compris au marketing...et aux jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un Poisson d'avril qui marque les esprits sur les réseaux sociaux.

En ce 1er avril, les marques cherchent plus que jamais à se démarquer en misant sur une valeur que recherchent activement les jeunes : l'humour. A cette occasion, nous vous présentons une opération qui a particulièrement bien réussi sa mission, en annonçant le lancement d'un nouveau genre de perche à selfie, très déjanté et à découvrir par ici.

En début de semaine, la rédaction d'Air of melty vous a annoncé que le self livestream, porté par Meerkat et Periscope, pourrait aujourd'hui incarner la relève du selfie auprès des jeunes. C'est un fait, ces dernières semaines, les deux applications de diffusion de vidéo live filmée via le mobile et prenant toutes les formes possibles et imaginables, allant d'images de concerts à des images de conférence sans oublier des moments de discours quelque peu narcissiques, constituent la nouvelle tendance à la mode auprès de la jeune génération. A tel point que nous nous demandons légitimement si le selfie, ultra populaire depuis plus de deux ans, ne va pas désormais progressivement laisser la place à ce nouveau phénomène. Un tel mouvement serait plutôt logique, à l'heure où la vidéo occupe de plus en plus d'importance dans le quotidien de la jeune génération. Et bien qu'on se le dise, aujourd'hui, le selfie prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas mort ! En fin de semaine dernière, nous vous parlions du Face Mask Selfie, un selfie presque sans nom qui a affolé la toile le temps de quelques heures. Aujourd'hui, nous ne vous parlons pas d'un nouveau genre de selfie, mais plutôt d'un nouvel outil pour toujours améliorer ces selfies.

Selfie sans les mains...mais pas sans les pieds !
La perche à selfie d'un nouveau genre.

Ces derniers mois, les perches à selfie connaissent un succès commercial sans précédent, en trouvant très rapidement leur place dans les usages des jeunes, toujours désireux d'améliorer la qualité de leurs autoportraits photographiques. Aujourd'hui, forte de ce constat, la marque américaine Miz Mooz, spécialisée dans la chaussure, vient de dévoiler un nouveau produit combinant sa force et le besoin des jeunes : les selfie shoes. Vous avez bien compris, Miz Mooz entend aujourd'hui commercialiser des chaussures à selfie, permettant d'accrocher un smartphone au bout d'un soulier en vue de transformer la jambe du consommateur en perche à selfie. Ou pas. Puisque, vous l'aurez sans doute compris, les selfie shoes sont surtout une invention marketing à l'occasion du 1er avril. Quoi qu'il en soit, en trouvant une idée originale pour surfer sur la tendance du selfie, la marque de chaussures permet de bien mettre en avant son produit : et oui, en regardant la perche à selfie, les yeux des jeunes se poseront inévitablement sur les chaussures également, puisque tout est lié ! Découvrez aussi les autres poissons d'avril préparés par les marques, en ce 1er avril 2015.

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