Sephora, Guerlain, Schweppes, KR Media invite ses clients à se la jouer en mode Snapchat Discover

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2016 à 09:12
Les marques débarquent en force sur Snapchat !
melty et sept autres médias débarquent sur Snapchat Discover aujourd'hui pour proposer une actu différente aux 15-24 ans. Ils sont suivis par des marques qui veulent, elles aussi, communiquer différemment auprès des jeunes. En route pour les snap ads !

En ce 15 septembre 2016, Snapchat prend clairement une nouvelle dimension en France. La rédaction d’Air of melty vous en a parlé, melty et sept autres médias viennent de se lancer sur Snapchat Discover pour inventer « une nouvelle grammaire d’écriture, plus fun et visuelle ». Au programme, potentiellement plusieurs centaines de milliers de nouveaux lecteurs pour les titres (Snapchat compte actuellement 9,6 millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie), et donc tout autant de cibles pour les marques qui, elles aussi, cherchent à s’inviter sur la plateforme. Du côté de melty, c’est la marque Sephora qui est la première à tester Discover, avec des contenus créatifs imaginés sur mesure. Au total, dans le cadre de ce lancement, ce sont cinq marques qui inaugurent la publicité sur Snapchat Discover en France.D Outre Sephora, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton et Schweppes se rendent visibles aujourd’hui, sur le conseil de KR Media (GroupM France). Les snap ads débarquent en force, sous forme d’interstitiels vidéo ou de native advertising intercalés entre les contenus éditoriaux.

Nous vous avons déjà parlé de la campagne pensée par melty et Sephora pour ce jour de lancement sur Snapchat Discover, marquée par une collaboration très forte entre les deux équipes. De leur côté, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton et Schweppes communiqueront en exclusivité sur la chaîne du groupe Le Monde ces prochains jours à raison, comme nous vous en avons déjà parlé, de quatre snap ads maximum par édition. Chaque snap ad prend la forme d’une vidéo verticale de 10 secondes, occupant 100% de l’écran. Comme l’explique KR Media, « ces écrans sont ensuite ‘swipables’ pour proposer du contenu de marque additionnel. Des contenus (articles, images, vidéos…) qui s’afficheront lorsque l’utilisateur balaie l’écran vers le haut) ». Jean-Philippe Bertaux, président de KR Media et Nicolas Blanc, directeur du digital de l’agence, se sont exprimés sur le site CBNews : « nous sommes convaincus à la fois, de la pertinence et de la puissance de ce nouveau dispositif publicitaire. Les marques qui débutent avec les snap ads sont en perpétuelle recherche d’innovations pour toucher les millenials. Des jeunes rompus et parfois lassés de la pub classique ». Clairement, la publicité classique n’aura pas sa place sur Snapchat, ce jour de lancement le montre déjà !