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Sephora : #Sephorabeautyclass, la marque cible les étudiantes en installant son beauty truck sur les campus universitaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Etudiantes jusqu'au bout des ongles !

Puisque les campagnes online ne suffisent pas, Sephora investit aussi le offline pour séduire ses jeunes clientes. Et en cette période de rentrée, la marque enseigne de LVMH investit un terrain tout trouvé : les campus universitaires, histoire de faire rimer nouvelle année avec produits de beauté. Découvrez la campagne marketing, une grande première, par ici !

En mars dernier, Air of melty vous présentait le Beauty Board de Sephora, à savoir son propre réseau social, disponible aux Etats-Unis uniquement au départ. Se situant à mi-chemin entre Instagram et Pinterest, pour permettre aux clients de la marque d’uploader des photos de leurs visages maquillés, de les partager avec la communauté et de les commenter, tout en affichant le détail des produits utilisés, la plateforme permet également de s’échanger des conseils et astuces beauté ainsi que de commander de nouveaux produits directement en ligne. Avec cette présence online, la marque s’assurait une grande proximité avec ses jeunes clientes, sa cible privilégiée, largement actives sur les réseaux sociaux. Nous vous l’avons déjà dit, les jeunes peuvent passer jusqu’à 17 heures par jour connectés sur ce type de plate-forme. Après avoir investi l’online, Sephora s’attaque au offline !

Le Beauty Truck avait déjà circulé aux Etats-Unis.
Crédit : Sephora
Une première en France !
Crédit : Sephora

Après un test effectué dans 17 villes du sud-est cet été en France, la marque lancera un bus spécial à l’assaut des campus universitaires pour offrir gratuitement des conseils beauté aux jeunes étudiantes. Ces beauty truck Made In Sephora, baptisés les #Sephorabeautyclass, représentent une grande première dans la stratégie marketing de la marque enseigne de LVMH. A partir du 15 septembre et pendant une dizaine de jours, des cours individuels ou collectifs (15 ou 25 minutes) seront dispensés gratuitement par trois maquilleuses professionnelles dans ces bus, tandis qu’un photocall installé pour l’occasion permettra aux jeunes femmes de partager leur nouveau look sur les réseaux sociaux et qu’une borne sera intégrée au bus pour commander directement sur l’e-store de Sephora les produits testés pendant l’expérience.

Comme l’explique le site e-marketing.fr, l’initiative cible les post-bac, à savoir "une population qui apprend à gérer un budget d'un manière plus autonome, qui se rend seule dans les points de vente, très sensible aux prix, à l'innovation et à l'image de la marque propre". Dans le secteur extrêmement concurrentiel de la beauté, une stratégie marketing de différenciation est de rigueur pour se rendre visible sur le marché, et Sephora l’a bien compris, en misant énormément sur le marketing relationnel. Outre un réseau social et une campagne de médiatisation au plus près de ses clientes, la marque a aussi mis en circulation des cartes de fidélité adaptées aux pratiques de consommation de ses clientes. Une façon de montrer que Sephora est aujourd’hui partout : online, offline, dans ses enseignes et hors enseignes !

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