Nomination

Serviceplan France : Pierre-Jean Choquelle nommé directeur des stratégies

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Serviceplan France : Pierre-Jean Choquelle nommé directeur des stratégies

En ce mois d'octobre 2019, Pierre-Jean Choquelle ajoute une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli en rejoignant l'agence Serviceplan France, présidée par Alain Roussel, au poste de directeur des stratégies. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'octobre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Nathalie Becht en tant que Directrice générale adjointe du groupe Bayard ainsi que celle de Laure Friscourt au poste de Directrice générale adjointe d'Ifop. Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence Serviceplan France qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Pierre-Jean Choquelle au poste de directeur des stratégies. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Pierre-Jean Choquelle nommé directeur des stratégies chez Serviceplan France

Comme le révèle le communiqué diffusé, Pierre-Jean Choquelle était précédemment directeur associé en charge des stratégies de Brand Station pour gérer des plateformes de marques (La Provençale, Cadum chez L'Oréal, Le Lynx) et directeur de la stratégie publicitaire de La Nouvelle. Diplômé de l'INSEEC et titulaire d'un master marketing et communication de SciencesCom (Audencia Group), le professionnel a débuté sa carrière professionnelle chez BBDO Paris en 2009 en tant que planneur stratégique (pour Mercedes/Smart, Panasonic, Kraft Foods et P&G) avant de rejoindre, en 2014, l'agence Nosite pour y développer des campagnes de brand content sur les comptes de L'Oréal, Weber et Lansai. Il est par ailleurs artiste autodidacte et exprime ses passions sous le pseudo "Fouapa". Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Romance : Johanna Tannous et Julie Valero, nouvelles recrues
À lire aussi
Brainsonic : Cyril Dhénin et Alexis Albinet, nouveaux nommés
À lire aussi
Reech : Enora Touz nommée Head of Talent
À lire aussi
Ifop : Laure Friscourt nommée Directrice Générale Adjointe
À lire aussi
We Are Social : Marion Megglé nommée Directrice de la création éditoriale
À lire aussi
We Are Social : Fabien Gailleul promu Directeur de Création Associé
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Serviceplan France : Pierre-Jean Choquelle nommé directeur des stratégies
Pixel de tracking