SFR : Bertrand Méheut nommé Vice-Président du conseil d’administration

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2016 à 10:57
Bertrand Méheut nommé Vice-Président du conseil d’administration de SFR
Nouvelle nomination en ce lundi matin, et de taille ! Bertrand Méheut devrait aujourd'hui prendre le poste de vice-président du conseil d'administration du groupe SFR. LE transfert du moment.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, la première de la semaine, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mickael Ferreira au poste de CEO chez Quantum Advertising, ainsi que la nomination de Pascal Pogam, Clémence Lemaistre et Laura Berny chez Les Echos. A présent, c’est du côté du groupe SFR qu’il y a une nouvelle de taille, avec l’arrivée annoncée de Bertrand Méheut au poste de vice-président de son conseil d’administration. Pour le site CBNews, il s’agit tout simplement, ni plus ni moins, du « transfert de l’année dans les télécoms ». Et on vous en dit plus tout de suite !

Comme le révèle le site, l’ex-président du directoire de Canal + avait été remercié il y a plus d’un an par le nouvel actionnaire principal de Vivendi, Vincent Bolloré, dans la foulée de nombreux départs d’autres responsables de la chaîne cryptée. Sa nouvelle prise de position constitue une nouvelle fonction dans le conseil d’administration du groupe SFR, aujourd’hui présidé par Michel Combes, ex-patron d’Alcatel-Lucent. « Arrivé en 2002 comme directeur général de Canal + (avant d’être nommé PDG l’année suivante), Bertrand Méheut avait mené le redressement de la chaîne cryptée alors — déjà — menacée de faillite. Aujourd’hui, Canal + subit une hémorragie d’abonnés en France alors que ses programmes payants sont concurrencés par BeIN Sport sur le sport, Netflix ou d’autres plateformes en ligne sur le cinéma, et par des opérateurs télécoms comme SFR », révèle le site CBNews. « Le savoir-faire de Bertrand Méheut devrait être utile à SFR qui multiplie les acquisitions de droits sportifs après avoir remporté ceux de la Premier League anglaise et affiche ses ambitions dans la production de séries, avec par exemple « Les Médicis, Maîtres de Florence », et le cinéma. Patrick Drahi et Bertrand Méheut se sont connus en 2003 quand le patron de la chaîne cryptée a revendu Numericable, alors filiale de Canal + à Patrick Drahi, rappellent Les Echos ».