Shazam

Shazam : Cornetto shazame ses packs pour séduire les gourmands fans de l'Euro 2016

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cornetto shazame ses packs pour séduire les gourmands fans de l'Euro 2016

Quand Cornetto invite les fans de l'Euro 2016 à revendiquer leur côté supporter, ça passe par Shazam ! Le spécialiste de la reconnaissance audio (et désormais visuelle) s'invite sur les paquets de la marque pour une opération interactive inédite...

Shazam, outil marketing de choix ? Cela semble se confirmer ! A l'heure où l'audio ne suffit plus et que les jeunes consomment toujours plus de vidéos (plus de 11 heures sur desktop seulement en mai 2016, à titre d'exemple), Shazam se lançait, l'an dernier, dans la reconnaissance visuelle, avec les jeunes accros aux images dans le viseur. Concrètement, comme l'expliquait le communiqué diffusé à l'époque, la reconnaissance visuelle permettait alors de transformer les "images statiques, affiches, emballages de produits et autres supports imprimés, en contenus dynamiques". En positionnant son téléphone au-dessus de n’importe quel objet arborant le logo Shazam ou d’un QR code, l’utilisateur peut immédiatement avoir accès à des informations mobiles personnalisées, telles que du contenu interactif, des offres spéciales et des fonctions d’achat en ligne ou de partage. Et ça, forcément, c'est tout bon pour les marques ! En septembre 2015,Coca-Cola Zero et Shazam avaient proposé une pub expérientielle très originale pour séduire les jeunes, quelques mois après que Guerlain ait misé sur la même formule. Aujourd'hui, c'est la marque Cornetto qui se lance !

Cornetto shazame ses packs pour séduire les gourmands fans de l'Euro 2016

Impossible d'y échapper, en ce mois de juin 2016, tout le pays (ou presque) vibre au rythme de l'Euro 2016 de football. Et justement, à cette occasion, la marque de glaces Cornetto s’est associée à Shazam pour lancer un "smart-packaging" (MixMini) visant à engager le jeune public. Concrètement, en scannant le logo du packaging grâce à Shazam, le consommateur est invité à découvrir la plateforme digitale dédiée à l'opération, plongeant les gourmands dans un univers très foot, avec de nombreux lots à gagner pour soutenir les équipes de l'Euro contre l'envoi d'un selfie de supporter. Avec un déploiement en France, Italie, Espagne, Belgique et au Danemark, cette opération, qui se poursuivra jusqu'au 31 août, fait de Cornetto la première marque du Groupe Unilever à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam. La première, mais certainement pas la dernière : entre Shazam et les marques, ça semble matcher plus que jamais ! Et ça n'est pas près de changer puisque, en misant sur la reconnaissance visuelle et l'interaction avec les consommateurs, en y ajoutant une touche de co-création avec les selfies à partager, ce genre de campagne a tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shazam teste la diffusion directe de musique, tout bon pour (re)conquérir la jeune génération ?
À lire aussi
Un Coca-Cola Zero gratuit par Shazam ​? C'est la pub expérientielle qui devrait clairement donner soif aux jeunes !
À lire aussi
Shazam oublie les titres des chansons pour sensibiliser les jeunes à Alzheimer
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Shazam : Cornetto shazame ses packs pour séduire les gourmands fans de l'Euro 2016
Pixel de tracking