Shazam ouvre son écran aux annonceurs, une stratégie qui va bien au-delà de l'audio
Le spécialiste de la reconnaissance musicale Shazam se diversifie ! L'application dévoile "Brand Takeover", une nouvelle offre qui propose un espace de communication très privilégié aux marques en tout genre, en misant cette fois sur le visuel.
Shazam oublie les titres des chansons pour sensibiliser les jeunes à Alzheimer
Quand Shazam n'est plus capable de donner le nom des titres de chansons que son appli est censé reconnaître, ce n'est pas un bug ou un manque de data, c'est simplement un coup marketing très bien pensé pour toucher la jeune génération.
Médiaperformances, Shazam et Madvertise associés pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale
En ce 20 février, Médiaperformances, le leader français du Shopper Média, signe un partenariat avec Shazam, pour proposer à ses utilisateurs la solution Visishelf en magasin. L'objectif ? Rendre le parcours du shopper toujours plus interactif...et toujours plus phygital !
Shazam : Cornetto shazame ses packs pour séduire les gourmands fans de l'Euro 2016
Quand Cornetto invite les fans de l'Euro 2016 à revendiquer leur côté supporter, ça passe par Shazam ! Le spécialiste de la reconnaissance audio (et désormais visuelle) s'invite sur les paquets de la marque pour une opération interactive inédite...
Shazam teste la diffusion directe de musique, tout bon pour (re)conquérir la jeune génération ?
Shazam, c'est l'outil qui permet à chacun de profiter d'informations sur les chansons qui passent à la radio, dans un bar, dans un supermarché ou encore à la salle de sport. Mais à l'heure où de plus en plus de jeunes écoutent principalement la musique sur la toile, l'application entend prendre une nouvelle direction. L'objectif ? Redevenir indispensable aux yeux des usagers. Et c'est bien (re)parti !
Un Coca-Cola Zero gratuit par Shazam ? C'est la pub expérientielle qui devrait clairement donner soif aux jeunes !
Shazam s'invite toujours plus dans la publicité et Coca-Cola entend bien en profiter ! Selon la marque, en 2015, 85% des jeunes n'ont pas encore testé Coca-Cola Zero. Pour y remédier, Coca-Cola s'invite sur Shazam pour donner envie aux moins de 30 ans d'écouter ses bulles...et de les goûter !
Shazam : Guerlain mise sur la reconnaissance visuelle pour séduire les jeunes
Après le son, Shazam s'attaque à la reconnaissance visuelle et les marques adorent déjà ! Pour la promotion de L'Homme Idéal Cologne, la marque de luxe a choisi de s'inviter sur Shazam pour répondre à la curiosité extrème de la jeune génération. Les détails sont à découvrir par ici !
Shazam se lance dans la reconnaissance visuelle, les jeunes accros aux images dans le viseur
Shazam lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance visuelle en partenariat avec Digimarc, fournisseur de technologies de tatouage numérique. Au programme, la transformation d'images en tout genre en mines d'information ! Les détails, c'est par ici !
Shazam rend la publicité radio interactive avec IP France, tout bon auprès des jeunes ?
Pub, pub, pub ! Aujourd'hui, IP France, la régie publicitaire des radios RTL, RTL2 et Fun Radio, compte sur Shazam pour rendre la publicité radio interactive et complémentaire du mobile. Comment ? Réponse par ici !
Shazam veut décoder les images et s'inviter sur les montres connectées
Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les objets connectés s'invitent de plus en plus dans le quotidien des moins de 35 ans. Des moins de 35 ans qui, d'autre part, privilégient de plus en plus la communication via l'image. Pour combiner ces deux évolutions, Shazam sort les armes, la preuve par ici.
Shazam : Julie Leplus se voit confier la Direction Commerciale France
Tadam chez Shazam ! Julie Leplus vient en effet de rejoindre la firme en début d’année 2015 au poste nouvellement créé de Directrice Commerciale France. Sa mission est à découvrir par ici !
Marketing Mobile : Shazam-in-store, l’application mobile géolocalisée qui va toucher les jeunes ?
Mood Media et Shazam s’associent pour lancer "Shazam-in-store", une application mobile géolocalisée qui permet aux marques de se connecter aux utilisateurs de Shazam dans le point de vente. Une preuve de plus que que le marketing mobile et la géolocalisation seront la grande tendance de 2015 !