SIG : Michael Nathan nommé Directeur

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2018 à 05:36
SIG : Michael Nathan nommé Directeur
En ce mois d'octobre 2018, le Service d'Information du gouvernement (SIG) s'apprête à accueillir un nouveau directeur en la personne de Michael Nathan. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Rémy Angel, Sébastien Hueber et Sandra Martigue-Rivière chez Webedia Brand Services ainsi que l’arrivée de Lucien Diot, Thibaut Cherchari et Amélie Roubinet chez Castor & Pollux. À présent, cap sur le Service d’Information du gouvernement (SIG), à savoir l’organe de communication gouvernementale placé sous l’autorité de Matignon, qui vient de nommer Michael Nathan au poste de Directeur. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, Michael Nathan, ex vice-président Global Marketing chez Dassault Systèmes, prend aujourd’hui la tête du SIG. À ce poste, sa mission sera de rendre « la communication gouvernementale plus digitale », comme l’a expliqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors du compte-rendu du Conseil des ministres qui a officialisé la nomination. En pratique, Michael Nathan, âgé de 41 ans, remplacera fin octobre Yasmine-Eva Farès. Cette dernière assurait l’intérim après le départ de Virginie Christnacht, ex-cheffe du service de presse de l’Elysée sous François Hollande. L’expert du marketing et des médias aura comme directrice adjointe Marion Burlot, qui dirigeait le service de presse de l’Elysée sous Emmanuel Macron, a indiqué M. Griveaux. Michael Nathan a notamment été directeur digital international de la Maison Hennessy (LVMH), directeur marketing digital et e-commerce de Warner Bros. et responsable du département Direct to Consumers chez Digiplug. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !