Sizmek invite les annonceurs à miser sur l’autoplay silencieux pour les campagnes vidéo mobiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2015 à 09:59
La vidéo débarque toujours plus en force !
La vidéo publicitaire sur mobile débarque toujours plus en force ! Alors que les publicités autoplay se multiplient, Sizmek, l'un des pionniers du marché de la publicité digitale, propose aujourd'hui une innovation qui a tout bon : l'autoplay silencieux, pour une publicité moins intrusive. Les détails, c'est par ici.

A l’heure où les jeunes se servent de leur téléphone portable comme étant leur outil n°1 du quotidien quelle que soit l’activité, c’est très logiquement que les annonceurs en font de plus en plus de même. Pas plus tard que ce matin, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que la publicité sur jeu mobile pourrait bien être le nouveau terrain de jeu préféré des marques. En effet, alors que l’advergame a déjà fait ses preuves mais reste utilisé par un nombre limité d’acteurs, la publicité intégrée aux jeux vidéo se révèle de plus en plus accessible et pertinente pour bon nombre d’annonceurs, qui peuvent par ailleurs profiter du fait qu’elle est très bien acceptée par les mobinautes. Mais outre le jeu, les utilisateurs de smartphones ont une autre grande passion : la vidéo. C’est un fait, la publicité vidéo sur mobile est également en plein essor et, qu’on se le dise, la tendance ne devrait faire que s’accentuer, car les annonceurs font aujourd’hui en sorte d’être le moins intrusifs possibles…et donc le mieux acceptés possibles. La preuve par ici, avec la dernière fonctionnalité lancée par Sizmek.

En cette fin de semaine, Sizmek, l’un des pionniers du marché de la publicité digitale et qui participe activement au développement des dernières tendances publicitaires sur tous les supports, vient d’annoncer le lancement de Video Autoplay, une fonctionnalité qui permet désormais aux annonceurs de créer des teasers pour les campagnes vidéo sur mobiles qui se mettent en marche automatiquement sans le son, au sein de sa plateforme Ad Builder for HTML5. Etant moins intrusive que les spots vidéo se lançant automatiquement de l’image au son, cette nouvelle fonctionnalité promet ainsi un engagement plus élevé sur les vidéos puisqu’elles attirent l’attention des utilisateurs en se lançant automatiquement, tout en restant silencieuses. Concrètement, l’utilisateur aura le choix d’aller jusqu’au bout de l’expérience en ajoutant le son à l’image…ou non ! A la rédac, on se dit que cette nouvelle fonctionnalité est très pertinente, à l’heure où les jeunes s’agacent vite en matière de publicité. Pour le rappel, Sizmek est un ad server indépendant qui travaille avec plus de 3 400 agences, 17 000 annonceurs et 22 000 publishers web dans le monde et qui diffuse des campagnes publicitaires dans 60 pays.