Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mar 2019 à 09:37
Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort
Puisque, actuellement, la jeune génération s'engage sur tous les fronts, la marque automobile Skoda a décidé d'en profiter pour lui rappeler que l'engagement passe aussi par le fait de prendre soin de ses proches, et notamment de son chien de compagnie, sous peine de le voir soudainement peser une tonne...

À l’heure où les Millennials réclament des publicités surprenantes, Skoda leur donne clairement de quoi faire en ce mois de mars 2019 ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous répète régulièrement que les attentes des Millennials ont changé, en matière de consommation comme en matière de consultation de médias. Les mots-clés à connaître et à exploiter sont les suivants : engagement et pertinence. Ces derniers jours, nombreuses sont les marques qui ont misé sur des campagnes axées sur l’environnement, comme par exemple Sodastream avec sa bouteille « She », qui mettait à l’honneur les femmes et le développement durable. Cela s’explique par le fait que la jeune génération est particulièrement engagée sur le plan de la protection du climat. Mais il n’y a certainement pas que le climat que les Millennials et la Génération Z veulent protéger : c’est aussi le cas pour les êtres qui leur sont chers, humains comme animaux. Et c’est justement là-dessus que repose la nouvelle campagne de Skopa, menée avec Rosapark, qui nous présente Doug the dog. Mais qui est-ce ?

À l’heure où 98% des propriétaires de chiens avouent ne pas attacher leur animal en voiture, Skoda a décidé de passer à l’action pour mettre fin à cette mauvaise habitude. En effet, un chien non attaché peut devenir un projectile d’une tonne lors d’un accident à 50 km/h. Pour y remédier, Skoda a donc imaginé une gamme d’accessoires qui facilitent la vie de ses utilisateurs dont une ceinture de sécurité pour chien. Accompagné par l’agence Rosapark, le constructeur automobile présente Doug the dog. Doug the dog est certes un chien très mignon et très attachant. Mais il est aussi et surtout très envahissant puisqu’il pèse près d’une tonne… Une illustration littérale du danger que peut représenter un animal non attaché en voiture. Campagne étonnante et très pertinente à la fois !