Marketing

Škoda propose aux automobilistes d'échanger leur voiture dans une campagne délirante

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Škoda propose aux automobilistes d'échanger leur voiture dans une campagne délirante

Avec sa nouvelle campagne publicitaire #SiJavaisSu, le constructeur automobile Škoda s'assure de marquer les esprits : il propose aux automobilistes d'échanger leur voiture actuelle contre son tout nouveau modèle 100% électrique.

Pour les vacances d'été 2021, nombreux sont les jeunes qui ont misé sur les transports en commun pour leurs voyages. Mais, globalement, on constate que la voiture reste un élément important dans le quotidien des moins de 35 ans. En cela, les constructeurs automobiles ont intérêt à miser sur des campagnes étonnantes et captivantes pour séduire cette cible, au sein d'un marché très concurrentiel. Depuis plusieurs mois déjà, de son côté, Škoda a visiblement choisi de miser sur l'humour. L'an dernier, pour la rentrée, l'enseigne avait invité les automobilistes à faire de beaux rêves dans leur voiture. Aujourd'hui, Škoda revient sur le devant de la scène avec une campagne encore plus délirante : elle propose aux automobilistes qui ont récemment acheté une voiture d'échanger leur véhicule contre un Škoda Enyaq. Et ce n'est pas une blague !

Dans le cadre de la campagne "#SiJavaisSu", pensée par l'agence Rosa Paris, Škoda France fait preuve de beaucoup d'empathie et de générosité envers ceux qui ont récemment acheté une voiture concurrente sans se rendre compte de l'erreur qu'ils faisaient en n'investissant pas dans le nouvel ENYAQ iV. Tout simplement, la marque leur propose de tenter de l'échanger contre cette voiture, 100% électrique, qui marque un tournant pour le constructeur qui ambitionne de rentrer dans le Top 5 des constructeurs européens d'ici 2030. Pour annoncer ce concours jamais vu dans le secteur automobile, un film digital de 40s est médiatisé parallèlement sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snapchat). Dans la lignée des comédies drôles, décalées et au ton si unique de la marque, le film fait passer son protagoniste du rire aux larmes, quand il s’aperçoit qu’il n’a pas fait le bon choix automobile. Pour ceux qui rêvent de changer de voiture, il suffit d’utiliser le filtre #SiJavaisSu sur Instagram ou Snapchat pour participer au tirage au sort et tenter de gagner l’échange de sa voiture contre un ENYAQ iV. Alors en route pour ce sacré bon plan !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Jennyfer propose à ses jeunes clients de fixer leur prix pour ses produits !
À lire aussi
La Mie Câline et Wondercrush font craquer la Gen Z avec leur campagne Cookiz
À lire aussi
Freenow raccompagne les jeunes fêtards avec une campagne drôle...et surtout un bon plan !
À lire aussi
Sarenza habille et fait danser toute la famille dans sa nouvelle campagne "Sarenza pour tous"
À lire aussi
Boursorama Banque invite les jeunes à ne pas dépenser leur argent dans sa banque
Encore plus de contenus
Škoda propose aux automobilistes d'échanger leur voiture dans une campagne délirante
Pixel de tracking