Sloggi remet à la mode les culottes de grand-mère (littéralement)

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Le confort peut-il être cool ? Pour la marque de lingerie Sloggi, la réponse est clairement oui. Pour fêter ses 40 ans, la marque a dévoilé une campagne qui vante les mérites des culottes de grand-mère...et leur côté ultra tendance, grâce à l'aide de l'humour et d'influenceurs.

À l'heure où 78% des 18-24 ans conseillent des marques qui s'engagent à leurs proches, de son côté, Sloggi s'engage à faire rire la jeune génération et à la surprendre toujours plus. Plusieurs études l'ont montré ces dernières années, l'authenticité, la transparence, les frissons et la collaboration font partie des attentes des Millennials envers les marques en 2019. Pour mieux communiquer auprès des Millennials, les marques sont aussi invitées à miser sur l'humour, car nombreux sont les jeunes consommateurs qui veulent avant tout s'amuser avec la publicité. Dans ce contexte, pour fêter ses 40 ans, la marque de lingerie Sloggi a décidé de dévoiler une campagne de communication délirante qui mise sur le phénomène viral "Dancing Granny". Mais encore ?

Il y a 40 ans, Sloggi créait la culotte taille haute en coton avec fibre lycra. Depuis, les modèles de culottes proposés sur le marché ont évolué, en prenant une image plus sexy et en faisant passer ce premier modèle pour une culotte de grand-mère, ou presque. Et bien, justement, aujourd'hui, la culotte "Basic" de Sloggi devient la "BIG Pants de Granny" (mamie en français). Autrement dit, la grande culotte de grand-mère, rebaptisée "The 79" et modernisée grâce à un modèle plus échancré au niveau des fesses. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "loin de se prendre au sérieux, Sloggi détourne une moquerie dont ses culottes peuvent être affublées pour en faire un statement". La campagne prend la forme d'une parodie des clips de rap des années 90 avec une mamie déjangtée qui célèbre sa culotte avec son crew, réunissant danseurs et influenceurs.euses du monde entier (la youtubeuse Megan Vlt représente ici la France). Et pour l’occasion, sloggi a réécrit intégralement le tube Baby Got back de Sir Mix-A-Lot que notre héroïne prend plaisir à interpréter. Une belle manière de montrer que, en 2019, la culotte maxi est à la mode, tout comme le confort. "Lorsque sloggi a lancé le Maxi Pant en 1979, la marque a attiré l’attention des femmes qui souhaitaient des sous-vêtements confortables et élégants, explique Jose Miguel Sokoloff, directeur de la création chez MullenLowe. Quarante ans plus tard, le message de sloggi est encore plus pertinent aujourd’hui au sein du mouvement body positive. Cette campagne démontre que le confort est enfin cool pour tout le monde".