Smart AdServer lance un format pub vertical (et à personnaliser) sur le mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2016 à 04:30
Nouveau format à découvrir !
Le vertical, c'est tout bon ! Il va falloir vous faire une raison : en 2016, tout le monde passe au format vertical sur le mobile, et il y a une bonne raison. C'est que la verticalité, ça engage beaucoup (beaucoup) plus. Nouvelle preuve aujourd'hui.

Vertical or not, that is the question en 2016. La rédaction d’Air of melty vous en parlait au début de ce mois de juin, à l’heure où les jeunes trouvent la publicité sur le mobile rapidement intrusive, la verticalité pourrait bien être la clé pour réconcilier les jeunes et la publicité sur ce support. En effet, de Snapchat à Periscope, les contenus verticaux passionnent déjà la jeune génération, comme l’expliquait le site Forbes en début d’année. Ces deux applications « optimisent et centrent à la verticale tous leurs contenus, que ce soit le UGC (user generated content, autrement dit le contenu généré par l’utilisateur) ou le brand content (autrement dit le contenu de marque). Par conséquent, les marketeurs qui ciblent cette génération doivent prendre en considération tant ce type de médias et que ces contenus verticaux dans l’élaboration de leurs stratégies digitales ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Le mois dernier, Isobar développait un format mobile vertical pour ses clients, et c’est aujourd’hui Smart AdServer qui s’y met.

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site Offremedia, « Smart AdServer lance Go-To vertical vidéo, un nouveau format publicitaire qui permet de rendre verticale n’importe quelle vidéo en y ajoutant un arrière-plan vidéo avec des effets de flou, saturation et sépia. Cette solution est compatible VAST et disponible en ventes directes et programmatiques, à la fois sur web mobile et applications ». Autant dire que ça surfe clairement sur LA tendance du moment, en ajoutant la personnalisation à l’aspect vertical ! « Chez Smart AdServer, nous observons des taux de clics plus de 6 fois supérieurs grâce au format vertical. Une vidéo horizontale vue sur un écran vertical n’occupe qu’une toute petite partie de l’écran. Notre objectif premier chez Smart AdServer est d’occuper tout l’écran et d’offrir aux utilisateurs une expérience 100% immersive », souligne Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer. En voilà un qui a tout compris à ce qu’attendent les mobinautes aujourd’hui. Et, à l’heure où un jeune sur cinq est mobile-only, on peut se dire que ça risque de changer beaucoup de choses dans le rapport des jeunes à la publicité ! Affaire à suivre…