Marketing

Smartwater, l'eau des Millennials signée Coca-Cola, débarque en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Smartwater, l'eau des Millennials signée Coca-Cola, débarque en France

Un nouveau produit Coca-Cola débarque en France ! Ces prochaines semaines, la marque d'eau Smartwater, appartenant au groupe Coca-Cola, promet de faire parler d'elle en étant spécialement adaptée aux attentes des Millennials. Mais ça veut dire quoi au juste ?

Vous le savez, au quotidien, la mission d'Air of melty c'est de vous aider à mieux comprendre les caractéristiques de la jeune génération. Au-delà de vous parler des différents profils qui composent la génération Millennials, nous avons aussi récemment insisté sur les valeurs qui trouvent écho auprès de cette cible. Parmi ces dernières, on notait particulièrement un besoin de transparence et d'authenticité de la part des jeunes consommateurs. Voilà pour la théorie. Et, en pratique, comment cela s'illustre-t-il ? La marque Smartwater, de Coca-Cola, peut en parler puisque cette eau se démarque depuis quelques années en étant une marque qui a tout compris aux attentes de la jeune génération. Et il est temps d'en parler aujourd'hui puisque, après avoir déjà été lancée dans 17 pays, elle s'apprête à arriver en France, en étant mise en vente dans les magasins Monoprix. Mais qu'est-ce qui attire les jeunes dans cette eau au juste ?

Smartwater, l'eau des Millennials signée Coca-Cola, débarque en France

Comme l'explique le site LSA-Conso, "à la différence des autres marques d’eau, ce ne sont pas les bénéfices santé de Smartwater qui sont mis en avant, mais sa pureté et sa simplicité". Deux valeurs qu'exprime parfaitement le slogan des publicités anglaises : "Inspired by clouds for a clean, crisp taste" ("Inspirée par les nuages pour un goût pur et craquant"). Autre preuve que la marque mise sur une image simple et naturelle, c'est le fait que, dans les premiers temps du lancement, c'est l'actrice Jennifer Aniston, très proche du grand public avec une image de normalité extrême, qui avait prêté son image à cette signature. Cette image se prolonge jusqu'au design de la bouteille, entièrement lisse pour signifier une idée de pureté. Pour séduire toujours plus les Millennials, au quotidien, la communication de la marque passe beaucoup pour le digital, avec des messages adaptés en fonction de l'actualité ou de la météo. Une recette qui porte ses fruits puisque, par exemple, en communiquant autour de la Boat Race à Londres, la marque a vu ses ventes augmenter de 211%. Reste désormais à savoir si les Millennials français sont prêts à découvrir ce nouveau produit, témoin de la stratégie de diversification du groupe Coca-Cola, qui se dirige vers plus de simplicité et de bien-être !

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