Snacking, visuel, consistance et partages, 5 conseils pour mieux s’adresser aux Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2015 à 06:55
5 conseils ayant traversé l'océan Atlantique pour le prix d'un, c'est ce que vous propose tout de suite de découvrir Air of melty, suite à une conférence dédiée au "Marketing to Millennials" organisée aux Etats-Unis cette semaine. Pas de grosse surprise à l'horizon, mais des rappels utiles !

5 conseils pour toujours mieux s’adresser à la jeune génération, c’est la mission du jour ! Vous le savez, au quotidien, notre équipe s’efforce de vous donner les informations les plus fraîches pour vous aider toujours plus, en tant que marques et professionnels, à engager la jeune génération, connue pour être exigeante et volatile. Dans cette logique, cette semaine, la rédaction d’Air of melty a suivi pour vous le HUBFORUM 2015, dont le compte-rendu complet est à découvrir par ici. A présent, nous nous tournons vers un événement qui se passait de l’autre côté de l’océan Atlantique cette semaine, avec le Orlando iX tech festival, qui a consacré une de ses conférences à la thématique « Marketing to Millennials ». Une conférence qui a attiré des centaines de professionnels et que le site spécialité Bizbash s’est chargé de résumer en cinq points, à découvrir tout de suite sur notre site. Snacking, contenu visuel, message consistant, authenticité et partages sont les notions à garder en tête pour tout ce qui va suivre et pour créer une campagne capable de capter efficacement l’attention de la jeune génération.

Notre site vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises et cette conférence américaine l’a rappelé, l’une des choses essentielles à comprendre au sujet des moins de 35 ans, c’est l’idée qu’ils « consomment du contenu en petits morceaux ». Autrement dit, les jeunes sont adeptes du content-snacking ! Leur temps d’attention est très court, et il faut donc que les marques parviennent à créer un message qui se parcourt « très, très vite ». Un message rapide à comprendre donc et, surtout, très imagé. En effet, deuxième point important à retenir pour les marketeurs aujourd’hui, c’est le fait que « le contenu visuel est critique ». Mais là encore, la compétition étant féroce, il faut avoir « un visuel très fort, qui raconte une histoire ». En somme, c’est le troisième point abordé lors de ce meeting, quelle que soit la forme prise par le contenu véhiculé par la marque, il faut que le contenu soit « consistant », en s’invitant sur différentes plateformes, sous une forme spécifique mais un fond unique. D’autre part, la notion d’authenticité, maintes et maintes fois citées sur notre site, constitue le quatrième point évoqué dans l’article de Bizbash, avec l’idée que le canal choisi pour propager un message dépend avant tout des influenceurs visés ou concernés par ledit message. Enfin, last but not least, les marketeurs américains estiment aujourd’hui que les partages sont aujourd’hui plus importants que les likes, car ils en disent beaucoup plus sur le fait que les consommateurs sont impliqués, qu’ils sont engagés avec le produit, et qu’ils l’assument parfaitement. « Que faire d’un like à la fin de la journée ? Alors que, quelque part, le partage raconte toute une histoire. Quand on arrive à faire partager tout ce qu’on publie par quelqu’un, c’est là que l’on gagne ». A vous de jouer à présent !