Snapchat, appli préférée de 47% des jeunes américains

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2017 à 08:28
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Snapchat règne encore sur la jeune génération ! Une nouvelle étude signée Piper Jaffray révèle aujourd'hui que près de la moitié des jeunes américains de moins de 20 ans nomment l'appli reine de l'éphémère comme étant leur plateforme sociale préférée.

La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, l’année 2017 s’impose comme étant l’année phare du Social Media Marketing. En la matière, nombreuses sont notamment les marques qui s’invitent sur Snapchat pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Ces dernières semaines, cela a notamment été le cas de La Poste, qui s’est invité sur Snapchat pour inciter les jeunes à passer le code de la route, ou encore de Kenzo qui a été la première enseigne à lancer une World Lense sur le réseau social en France. Vous le voyez donc, l’application reine des contenus éphémères regorge d’outils permettant aux marques de communiquer de façon engageante et surprenante avec les moins de 35 ans. Aujourd’hui, on découvre encore un peu plus à quel point les marketeurs ont raison de s’inviter sur la plateforme : selon une nouvelle étude signée Piper Jaffray, Snapchat s’impose toujours plus comme étant l’application préférée des jeunes américains. Ainsi, selon cette étude, 47% des jeunes américains déclarent préférer Snapchat aux autres réseaux sociaux (dont Instagram, Twitter et Facebook) en cet automne 2017.

Par rapport à la saison passée, le score a progressé de +8pts et de +12 pts en un an. Par ailleurs, on notera que l’écart avec le 2ème réseau cité, Instagram, est de 23 points. De quoi montrer que, si Instagram est effectivement de plus en plus utilisé par les jeunes notamment grâce à sa fonctionnalité Stories, Snapchat semble conserver un véritable train d’avance auprès de cette cible en termes d’affection. Et cette performance est d’autant plus remarquable que, il y a deux ans à peine, seulement 11% des moins de 20 ans citaient Snapchat comme étant leur média social préféré. Il était à l’époque devancé par Instagram (29%) et Twitter (21%). En août dernier, une autre étude avait mis en lumière la puissance de Snapchat, en montrant que le réseau social reste plus fort que Facebook auprès des Millennials, avec 15,8 millions d’utilisateurs américains chez les 12-17 ans contre 14,5 millions pour Facebook. En revanche, chez les moins de 11 ans, Facebook, avec 3,1 millions d’utilisateurs, touche 2 fois plus de personnes qu’Instagram et Snapchat. Laissons donc le futur parler pour mieux comprendre la jeune génération !