Snapchat

Snapchat : Bientôt une mise à jour majeure du réseau social roi des contenus éphémères ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat : Bientôt une mise à jour majeure du réseau social roi des contenus éphémères ?

Pas de vacances pour Snapchat ! L'appli reine des contenus éphémères cherche actuellement à se renouveler et à améliorer toujours plus l'expérience des utilisateurs sur son service. Dans ce contexte, de nombreuses nouveautés sont annoncées.

À l'heure où la concurrence est plus intense que jamais entre les différents sociaux qui occupent le grand public au quotidien, chacun d'eux cherche à se différencier. Pour Snapchat, outre le lancement à venir de Bitmoji TV, une nouveauté vidéo innovante, ce sont les innovations en matière de réalité augmentée qui permettent au service de se démarquer et de séduire toujours plus ses utilisateurs. Ainsi, la nouvelle fonctionnalité Cameo, qui permet de transformer votre tête en GIF rgolo, devrait prochainement débarquer en France, pour le plus grand plaisir des jeunes utilisateurs de Snapchat, toujours avides de découvrir de nouveaux outils pour se divertir. Mais, en réalité, en ce mois de février 2020, le réseau social créé par Evan Spiegel se préparerait également à une transformation bien plus profonde que cela. C'est en tout cas ce qu'annonce le site média The Verge, qui explique que le service pourrait prochainement procéder à une mise à jour majeure. C'est à dire ?

Snapchat cherche à évoluer

Actuellement, les utilisateurs de Snapchat évoluent sur trois écrans de navigation, à savoir l'appareil photo, la messagerie direct et l'onglet Discover. À l'avenir, à en croire The Verge, ils pourraient désormais être amenés à jongler entre cinq écrans de navigation. Pour le moment, le test est mené auprès d'une poignée d'utilisateurs qui ont envoyé des captures d'écran de leur mobile au média américain. Comme l'explique le site Siècle Digital, qui relaie l'information, "on découvre ainsi que deux tests seraient en cours. Le premier est une refonte de l’application pour les appareils Android et iOS. Cette mise à jour contient un nouveau point d’accès pour la Snap Map et également un accès aux vidéos originales de l’entreprise. L’application Snapchat contient actuellement trois écran différents (la Caméra avec accès à la Map, l’écran Découvrir et l’écran Chat), et avec la mise à jour, cela pourrait passer à cinq, il serait d’ailleurs possible d’y accéder à partir d’une barre de navigation, nouvelle elle aussi". En marge de cela, Snapchat testerait également l'injection de brèves d'actualités directement au sein de l'application, en complément des stories présentes dans la section Discover. En attendant d'en savoir plus sur ces nouveautés qui pourraient révolutionner le fonctionnement de l'application (et en attendant de savoir si elles seront mieux acceptées que la dernière mise à jour majeure du service), à l'occasion de la journée mondiale du "Safer Internet Day" ce 11 février, Snapchat a officiellement lancé une nouvelle fonctionnalité. Baptisée "Here for you", elle vise à soutenir les Snapchateurs en proie à une crise mentale ou émotionnelle à l'aide d'outils et jeux créatifs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance un nouveau filtre qui transforme le sol en lave grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat, outil de recrutement efficace pour les Chambres de Métiers et de l'artisanat
À lire aussi
Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres
À lire aussi
Snapchat et TikTok : Comment bien communiquer sur ces services pour toucher la jeune génération ?
À lire aussi
Snapchat, réseau social le plus populaire chez les jeunes Français
Encore plus de contenus
Snapchat : Bientôt une mise à jour majeure du réseau social roi des contenus éphémères ?
Pixel de tracking