Snapchat : Black Opium passe en opération séduction et immersion sur l’édition Discover de Vice

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2016 à 10:05
La marque propose une expérience immersive sur Snapchat.
Depuis le 15 septembre 2016, le kiosque digital de Snapchat, Discover, accueille 8 éditions de médias français, dont melty. L'occasion pour les annonceurs de proposer une nouvelle expérience publicitaire aux mobinautes. Et, cela, Black Opium l'a bien compris.

Entre Snapchat et la publicité, la romance est en train de monter à toute vitesse ! On vous l’a déjà dit, alors que l’application reine de l’éphémère a déjà conquis les jeunes (60% des utilisateurs de la plateforme ont aujourd’hui moins de 25 ans, l’appli a franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur son réseau chaque jour et le nombre d’utilisateurs grimpe chaque mois), c’est aujourd’hui auprès des annonceurs que Snapchat, qui devrait gagner 1 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2017, passe en opération séduction. Et, en la matière, l’appli profite d’un bel outil complètement inédit : Discover, alias son kiosque digital lancé ce 15 septembre en France auprès de 8 médias partenaires, dont melty. Nous vous avons déjà expliqué comment Sephora avait collaboré avec melty pour l’inauguration de Snapchat Discover en France avec une campagne publicitaire créée sur mesure. Guerlain, Schweppes et Dior Parfums faisaient partie des autres marques mises en avant lors de ce premier jour d’exploitation du service. Aujourd’hui, c’est Black Opium, d’Yves Saint-Laurent, qui se met en lumière…de façon éphémère !

Ainsi, quelques jours après le lancement de la version française de Discover, c’est au tour de la marque Black Opium, d’Yves Saint Laurent, de prendre la parole de façon éphémère sur l’édition magazine du titre Vice. « Grâce aux nouveaux types de contenus et aux nouveaux formats proposés par Discover, Zenith (agence média du groupe Publicis Media) et Yves Saint Laurent Beauté ont imaginé un dispositif inédit et pensé pour l’application mobile. C’est au travers de 3 films immersifs de 10 secondes et de 3 articles de Vice au contenu enrichi (GIF, vidéos, instagram) que les Snapchatteurs auront l’opportunité de plonger dans l’univers de la fragrance », explique le communiqué diffusé. De leur côté, la semaine passée, Jean-Philippe Bertaux, président de KR Media et Nicolas Blanc, directeur du digital de l’agence, s’étaient exprimés sur le site CBNews au sujet du potentiel de Snapchat comme nouvel allié publicitaire : « nous sommes convaincus à la fois, de la pertinence et de la puissance de ce nouveau dispositif publicitaire. Les marques qui débutent avec les snap ads sont en perpétuelle recherche d’innovations pour toucher les millenials. Des jeunes rompus et parfois lassés de la pub classique ». On ne pourrait dire mieux…