Snapchat : Chipotle inaugure un rendez-vous hebdomadaire sur l’appli, nouvelle tendance en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2016 à 12:53
La vidéo devrait se faire remarquer sur Snapchat en 2016 !
A l'heure où les jeunes se connectent en permanence sur leurs réseaux sociaux préférés, impossible de leur donner rendez-vous à des heures fixes ? Et si Snapchat transformait ça ?

A l’heure où Snapchat s’impose comme l’application préférée des jeunes, comme l’a révélé une nouvelle étude de l’institut Piper Jaffray, c’est en toute logique que les marques doivent également s’inviter sur la plateforme. En effet, le principe même du marketing n’est-il pas de communiquer là où les consommateurs se trouvent ? Et bien, c’est plus que jamais prouvé, la réponse à cette question est Snapchat, avec la plateforme étant utilisée au moins une fois par mois par 80% des 1 000 jeunes Américains de 16 ans interrogés par l’institut. Pour vous aider à communiquer efficacement sur ce nouveau terrain, nous faisions récemment le point sur le rapport entre marques et Snapchat, entre audience, publicité et opportunités. Aujourd’hui, après la théorie, place à une étude de cas : Chipotle, la marque de restauration rapide américaine, vient de lancer une opération inédite sur la plateforme phénomène. Le concept ? Proposer un rendez-vous hebdomadaire. De quoi prouver que la spontanéité caractérisant Snapchat n’est pas incompatible avec la planification.

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’information, la marque de fast-food Chipotle vient de développer un rendez-vous hebdomadaire sur Snapchat pour communiquer davantage auprès des 18-35 ans, ses clients de prédilection. « Développée par Carrot Creative, le studio de VICE, la série de vidéos « School of Guac » de Chipotle entend bien séduire les millennials. Ce show hebdomadaire d’une minute prend des airs de talk show à la sauce Snapchat dans lequels se mêlent incrustations, filtres et images dynamiques pour valoriser tortillas et burritos avec humour, en étant animé par Lorena Russi », une jeune influenceuse. Clairement, à l’heure où Snapchat a d’ores et déjà su créer un rendez-vous quotidien avec ses utilisateurs au travers de son kiosque numérique Discover, qui propose des éditions différentes chaque jour, les marques ont un nouveau terrain à jouer en donnant rendez-vous à leurs clients sur les réseaux sociaux. Comme une façon de prouver que l’éphémère sait parfaitement comment s’imposer sur le long terme…