Snapchat

Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Snapchat et le luxe, ça matche grâce à la réalité augmentée. Une nouvelle campagne créée pour la Maison Gucci le montre bien en ce mois de novembre 2019, en misant sur une expérience visuelle inédite pour présenter la collection Gift Giving.

Encore une fois, on en a la preuve aujourd'hui, Snapchat et les marques, ça matche plus que jamais, notamment grâce à la réalité augmentée. Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous apprenait que Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de dessiner en réalité augmentée. Et clairement, si les jeunes adeptes de Snapchat s'y mettent aujourd'hui, de leur côté, les marques misent déjà depuis quelque temps sur la création de filtres en réalité augmentée pour communiquer auprès de la jeune génération. Récemment, Snapchat s'est notamment mis au "luxe augmenté" pour rapprocher Dior de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une autre annonce qui met l'appli reine des contenus éphémères en lumière : Snapchat lance en France son tout premier Portal Lens dans l'univers du luxe avec Gucci pour accompagner la campagne Gift Giving de la Maison. Mais encore ?

Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce Portal Lens en réalité augmentée est disponible partout dans le monde depuis le mercredi 13 novembre 2019 au sein du Carousel de Lens et via des Snapcodes. Dans les faits, il permet aux utilisateurs de Snapchat de "découvrir un île tropicale psychédélique en réalité augmentée dont les éléments holographiques aux couleurs fluo rappellent les codes de la collection Gift Giving et où l’on pourra découvrir les sacs et accessoires signatures de la campagne". Une fois la caméra pivotée en front-facing, l’utilisateur pourra également essayer la Lens Gucci qui utilise la technologie de profondeur de perception. Il pourra alors plonger dans les eaux fluos découvertes sur l’île découverte. Cette expérience digitale unique sera également disponible au sein d’une section spéciale de l’app Gucci.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde et s'allie à Deezer
À lire aussi
H&M s'associe à Snapchat pour organiser une grande chasse au trésor dans ses magasins
À lire aussi
Snapchat déploie les Dynamic Ads, un nouveau format publicitaire idéal pour les retailers
À lire aussi
Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de dessiner en réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat se met au "luxe augmenté" pour rapprocher Dior de la jeune génération
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci
Pixel de tracking