Snapchat

Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Snapchat et le luxe, ça matche grâce à la réalité augmentée. Une nouvelle campagne créée pour la Maison Gucci le montre bien en ce mois de novembre 2019, en misant sur une expérience visuelle inédite pour présenter la collection Gift Giving.

Encore une fois, on en a la preuve aujourd'hui, Snapchat et les marques, ça matche plus que jamais, notamment grâce à la réalité augmentée. Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous apprenait que Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de dessiner en réalité augmentée. Et clairement, si les jeunes adeptes de Snapchat s'y mettent aujourd'hui, de leur côté, les marques misent déjà depuis quelque temps sur la création de filtres en réalité augmentée pour communiquer auprès de la jeune génération. Récemment, Snapchat s'est notamment mis au "luxe augmenté" pour rapprocher Dior de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une autre annonce qui met l'appli reine des contenus éphémères en lumière : Snapchat lance en France son tout premier Portal Lens dans l'univers du luxe avec Gucci pour accompagner la campagne Gift Giving de la Maison. Mais encore ?

Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce Portal Lens en réalité augmentée est disponible partout dans le monde depuis le mercredi 13 novembre 2019 au sein du Carousel de Lens et via des Snapcodes. Dans les faits, il permet aux utilisateurs de Snapchat de "découvrir un île tropicale psychédélique en réalité augmentée dont les éléments holographiques aux couleurs fluo rappellent les codes de la collection Gift Giving et où l’on pourra découvrir les sacs et accessoires signatures de la campagne". Une fois la caméra pivotée en front-facing, l’utilisateur pourra également essayer la Lens Gucci qui utilise la technologie de profondeur de perception. Il pourra alors plonger dans les eaux fluos découvertes sur l’île découverte. Cette expérience digitale unique sera également disponible au sein d’une section spéciale de l’app Gucci.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Snapchat conçoit une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci
Pixel de tracking