Snapchat déploie les Dynamic Ads, un nouveau format publicitaire idéal pour les retailers
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
À l'heure où la jeune génération passe beaucoup de temps sur Snapchat, les marques cherchent à en faire de même en s'invitant de plus en plus sur l'application. En cet automne 2019, Snapchat leur propose une nouvelle façon de communiquer sur le réseau social grâce aux Dynamic Ads.
Si vous cherchez la jeune génération, c'est sur les réseaux sociaux que vous la trouverez la plupart du temps. Mais quels réseaux sociaux au juste ? Il y a quelques semaines, une étude Médiamétrie révélait que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Aussi, une récente infographie dévoilée par AdWeek a montré que les jeunes, et particulièrement les plus jeunes, sont nombreux à utiliser Snapchat au quotidien pour visionner des vidéos en ligne. Ainsi, en pratique, 53% des Z déclarent visionner des contenus chaque jour sur l'appli, contre 36% des Millennials. En tant qu'application incontournable pour les jeunes, Snapchat s'impose du même coup comme application incontournable pour les marques souhaitant engager cette cible. Et, justement, pour attirer les marques, l'appli reine des contenus éphémères dispose de plusieurs outils. Au début du mois d'octobre, Snapchat a lancé de nouvelles options pour ses formats vidéo. Aujourd'hui, le réseau social lance un nouveau format de publicité dynamique pour les retailers. Mais encore ?
En cet automne 2019, Snapchat vient de déployer les "Dynamic Ads", à savoir un format publicitaire qui permet aux enseignes commerciales de créer automatiquement des publicités optimisées pour le mobile, sur la base de leur propre catalogue produit. Le tout en temps réel. De quoi permettre aux retailers de réaliser des campagnes plus personnalisées et donc plus pertinentes pour leurs clients, en fonction des centres d'intérêt de ces derniers. L'enjeu est de taille quand on sait que, comme l'a rappelé Kathleen Gambarelli, global product strategist chez Snap Inc, "plus de 75% des 13-34 ans aux États-Unis et les utilisateurs quotidiens ouvrent l’application 20 fois par jour offrant ainsi aux marques la possibilité de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment". Pour permettre la création de publicités en toute simplicité, Snapchat se charge de fournir des modèles "visuellement attrayants", qui permettent de réduire le temps passé à concevoir les publicités en question. Pour le moment testées aux Etats-Unis, les Dynamic Ads devraient être déployées dans les prochains mois au niveau international. D'après les premiers tests réalisés, ce nouveau format permet d'augmenter de 66% le CPP et de 171% le ROI.
Au quotidien, nombreux sont les jeunes qui se connectent sur Snapchat. Une aubaine pour les marques présentes sur le réseau social roi de l'éphémère ? C'est certain, à condition de bien comprendre ce qu'attendent les moins de 25 ans des marques sur cette plateforme. Justement, aujourd'hui, Snapchat nous en dit plus à ce sujet.
En cette fin d'année 2019, luxe et communication matchent plus que jamais sur Snapchat. L'appli reine de l'éphémère est le terrain de jeu privilégié par la maison Dior et la marque de bagages de luxe Rimowa pour la présentation de leur nouvelle collaboration.
Snapchat, allié de taille en matière de communication pour les marques ? Cela se confirme aujourd'hui avec la nouvelle campagne menée par H&M à l'occasion des 3 ans de son programme de fidélité. Pour organiser sa chasse au trésor, l'enseigne a fait appel à l'appli reine de l'éphémère.
Il y a du nouveau chez Snapchat. Après avoir annoncé un changement de nom, l’application présente désormais ses propres lunettes de soleil connectées, Spectacles. Mode d’emploi !
C’est officiel : melty débarque sur Snapchat Discover, une nouvelle chaîne numérique gratuite qui regroupe toutes vos infos préférées dans l'appli jaune incontournable !
En cette fin d'année 2019, Gwendoline Chossat vient d'être nommée CX Director de DataOnDemand, l'entreprise spécialisée dans l’acquistion de leads et en lead management. Mais d'où vient-elle ?
Quel est le programme des 18-35 ans pour les fêtes de fin d'année ? Une nouvelle étude signée L'Adresse et YouGov montre aujourd'hui que, pour près d'un jeune sur cinq, Noël ne se passe pas forcément en famille.
À l'heure où les fake news se répandent à toute vitesse et à l'heure où la jeune génération se méfie beaucoup de ce qu'elle lit et voit désormais en ligne, comment créer une stratégie de communication aussi belle et vraie que possible ? Xavier Desmaison et Guillaume Jubin, auteurs de l'essai "Le bûcher des vérités", ont bien une idée de la réponse.
Ce dimanche 8 décembre 2019, se tenait la Journée Mondiale du Climat. À cette occasion, TikTok a invité la jeune génération à partager des hashtags engagés pour afficher sa volonté d'agir contre le changement climatique.
En cette fin d'année 2019, nombreux sont ceux qui cherchent leurs cadeaux de Noël. Cela vaut également pour le "Polo Bear" de l'enseigne Ralph Lauren, qui en profite pour divertir et engager la jeune génération sur Snapchat.
Le mois de décembre est, pour beaucoup, synonyme d'attente des fêtes de Noël. Pour aider ses auditeurs à patienter, la station de radio Fun Radio a créé un calendrier de l'avent très tentant avec Amazon et M6 Publicité. De quoi gâter 24 auditeurs, et bien plus encore...
Snapchat déploie les Dynamic Ads, un nouveau format publicitaire idéal pour les retailers