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Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée

Pendant le confinement, Dubaï Tourism a cherché à changer les idées des jeunes confinés en misant sur une campagne très pertinente diffusée sur Snapchat. Quelques semaines plus tard, il est temps de dresser le bilan de l'opération. Un bilan clairement positif !s

C'est une certitude, en ce début d'été déconfiné, nombreux sont les Millennials qui préparent leurs vacances. Des vacances particulières, qui se passeront en France pour une très large majorité d'entre eux, à cause de la crise sanitaire qui se joue actuellement. Heureusement, grâce à la technologie et à l'un de ses réseaux sociaux préférés, la jeune génération peut voyager hors des frontières et découvrir de nouveaux horizons de façon virtuelle. Ces dernières semaines, Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (Dubai Tourism) s'est associée à Snapchat, qui a récemment fait le plein de nouveautés sur le plan de la réalité augmentée, pour rappeler aux touristes que les beaux jours arrivent à Dubaï, qui a tout pour redevenir une destination de choix pour les voyageurs du monde entier lorsque les restrictions en matière de voyage, dues au COVID-19, seront assouplies voire levées. Dans le cadre de la campagne "Till we meet again" de Dubaï Tourism, quatre Lenses Snapchat en réalité augmentée (RA) avaient été conçues afin de faire voyager les touristes en provenance du Royaume-Uni et de France à Dubaï et leur faire découvrir des sites célèbres telles que le Burj Khalifa, le Dubai Frame, Al Seef et Madinat Jumeirah. Aujourd'hui, on découvre à quel point la campagne a été suivie.

Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée

Au total, ce sont plus de 9,2 millions de personnes au Royaume-Uni et en France qui ont utilisé ces Lenses touristiques de Dubaï pour visiter virtuellement certains sites parmi les plus emblématiques. La campagne, qui s'est déroulée sur une période de deux semaines, a enregistré des taux d’engagement très forts auprès des Snapchatters au Royaume-Uni comme en France, dépassant les attentes en matière de temps passé avec plus de 180%, avant d’être partagée avec amis et famille sur Snapchat. Par ailleurs, une étude post-campagne qui a été menée en mai a révélé que les utilisateurs ont envisagé Dubaï comme destination de choix une fois les frontières rouvertes et le tourisme à nouveau possible. Les résultats de cette étude ont également montré que plus de 30% des Snapchatters au Royaume-Uni et en France étaient favorables à un voyage à Dubaï une fois les restrictions de voyage assouplies. Grâce à cette campagne, Dubaï Tourism a su trouver le moyen de conserver un lien fort avec ses clients, potentiels comme réels, et ce en dépit du fait que son activité était pourtement à l'arrêt total le temps du confinement. Cette campagne illustre donc bien que la communication des marques est essentielle à tout moment, à condition de savoir miser sur la forme et le discours justes !

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